750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
28 septembre 2009

Bento jeu Chercher les erreurs

Ce 51ème bento vient presque tout droit du livre Mes Petits Bento de Laure Kié qu'on ne présente plus. Je dis presque car je l'ai adapté en fonction de mon frigo, oui oui mon frigo a du caractère il décide parfois, il est plus ou moins sympa d'ailleurs, mais surtout il ne se remplit pas tout seul, l'ingrat !

bento051a

Donc nous avons :

  • Riz vinaigré (dans le fond)
  • Salade feuilles de Chêne (à la place d'endives)
  • Avocat
  • Inari en lamelles (à la place des crêpes d'oeufs)
  • Oeufs de Truite (moins cher et aussi bon que de saumon)
  • Saumon frais mariné (à l'origine il y a du thon aussi)
  • Concombre
  • Décor en carotte et edam
  • Assaisonnement : soja, nuoc mam, léger filet d'huile de sésame, graine de sésame

Pour le saumon mariné :

Mélanger 1 pointe de wasabi, sauce soja, ajouter le saumon en cube, un peu de graine de sésame. Laisser mariner 15 mn.

Franchement je recommencerais mais avec les crêpes aux oeufs pour voir, en attendant je me suis régalée. Je garde aussi en idée pour un apéro en petite portion style verrine.

Zou c'est l'heure du Jeu  "50ème bento", je vous rapelle qu'il  n'y aura que 2 ou 3 gagnants maximum.

2ième question :

Chercher les 8 Erreurs ICI

Ne pas tenir compte de la différence de cadrage entre les 2 photos,
notamment pour la serviette côté droit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Boombo [Asie]
B
Très sympa ce bento!!!!!!!
T
Merci Hachi, j'crois bien que tout les frigos sont de la même famille : des ingrats [Triste]
H
Joli comme tout, ça donne faim tout ça *w*<br /> A toi aussi c'est un ingrat ton frigo è.é<br /> *huhu sympa le jeu des différences*
T
*KaraChiwie* Merci. Justement je me disais le contraire lol qu'en cuillère ce n'était pas facile pour mettre un petit peu de chaque ingrédient contrairement à la verrine que l'on peut choisir pas trop petite. Sur une cuillère noire ça doit bien ressortir.<br /> <br /> *Orangette et Yi Lin* Merci, vi c'est mieux quand c'est bon [Clin d oeil]<br /> <br /> *Carlinne* Oui comme tu dis ça serait le pied [Lol]<br /> <br /> *nol de nol* Depuis que je me suis lancée dans les sushis puis dans le bento, j'ai toujours au congel un bout de saumon prêt sans peau, portionné c'est bien pratique.<br /> <br /> *CVALOU* Merci, j'espère que tu as reçu mon mail concernant le jeu car j'ai dû enlever les www.devant ton adresse car j'ai eu un failed.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité