750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
11 novembre 2009

Cette année là ...

Le 11 novembre 1918

armistice01a

armistice03a

armistice02a

Le 11 novembre, un jour de commémoration, d'hommage aux millions de morts durant la 1ère guerre mondiale, la plus meurtrière encore aujourd'hui.

armistice04

Le 11 novembre 1918, il y a 91 ans c'était le jour de l'armistice, un jour de fête le premier jour sans canon, ni fusil après 1561 jours de conflits dans le monde.

Pour en savoir plus (en résumé) ICI

armistice05

Le bleuet (j'adore) fleur de mémoire des soldats et victimes tués trouve son origine dans la grande guerre de 14-18. Le bleuet avec le coquelicot sont les fleurs qui continués de pousser dans la terre ravagées des tranchées. Pour les "poilus" ces fleurs étaient le seul témoignage de la vie au millieu des bombardements et des gaz de combat, la seule note de couleur dans la boue des champs de bataille.

En ce qui me concerne le 11 novembre n'est pas sous le signe du Bleuet mais sous celui de la Violette car c'est le nom de famille que je porte depuis ma naissance. Pour l'anectocte, petite et ado je disais : "moi même si je me marie, je garderai mon nom de famille il est trop beau", adulte j'ai évité le mariage c'était plus simple

anniv01

Eh ! oui chaque année le 11 novembre pendant que sous l'Arc de Triomphe on rallume la flamme, moi j'en souffle ! et le problème c'est que plus il y en a a souffler, moins on a de souffle pffffff ! fete03

(non je n'ai pas fait brûler le tit gâteau, mauvaise langue va lol, c'est un gâteau au sésame noir, la recette si vous êtes sage)

Si vous voulez savoir ce qu'il c'est passé comme événement particulier l'année de votre naissance, cliquer ICI 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup Hachi
H
Très bon anniversaire en retard.<br /> Je reviens enfin du côté de la blogosphère ça faisait longtemps ça m'avait manqué XD
T
Un grand merci à toutes pour vos voeux qui me font un réel plaisir. [Bisous]
C
Si j'ai bien compris c'est ton anniversaire <br /> Alors Joyeux anniversaire avec 1 jours de retard mais vaut mieux tard que jamais !!
C
Oh petite cachotière, je t'avais pourtant demandé quel jour du mois de Novembre, mais pas de réponse.[Pleurs]<br /> Tu ne perd rien pour attendre!!!![Non]<br /> Je te souhaite quand même un très joyeux anniversaire ma poulette.[Fleur][Fleur][Fleur][Fleur][Fleur][Fleur][Fleur][Fleur][Fleur][Fleur]<br /> Je t'envoie des milliers de gros et doux bisous.[Bisous][Bisous][Bisous][Bisous][Bisous][Bisous][Bisous][Bisous][Bisous][Bisous][Bisous][Bisous][Bisous][Bisous][Bisous][Bisous][Bisous][Bisous]<br /> Tendrement[PomPom][PomPom]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité