750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
12 décembre 2009

Bento "C'est pas moi qui l'ai fait"

Un bento rapidos, un bento "c'est pas moi qui l'ai fait"  . Je suis la plupart du temps à la maison du coup j'ai le temps et je prépare mes bentos le matin, sauf que lorsque je suis "partie" dans un projet de site ou autre je n'arrive pas a me décoller de l'ordi, je peux bosser dessus 10 h d'affilées sans m'en rendre compte, un bout de fromage debout dans la cuisine et roule ma poule on continue.

Où vous allez là ? non, non on ne se précipite pas sur le numéro de tel de la SPA lol,  je sors quand même Monsieur Andy , oui bon d'accord pas pendant 2 h, mais il mange et pas qu'un bout de fromage.

Bref, hier j'étais dans ce cas "absorbée" dans la préparation d'une newsletter d'annonce pour un menu de reveillon St Sylvestre alors vite fait bien fait un rouleaux de printemps made in Traiteur Chinois, 3 Tomates cerise, Physalis, et Clémentines Corse (avec encore les feuilles bien fraîches) il n'y a pas à dire ce sont les meilleures, elles m'ont parfumé toute la cuisine, ça sentais Noël.

En ce moment, chez nous dans les jardins, les orangers, citronniers, mandariniers...  sont couverts de beaux fruits, j'adore ! A côté de chez moi il y a un mandarinier qui croûle littéralement sous les fruits qui ne sont pas ramassés, et pire encore un champ entier de citronniers idem,  quel gachis !

bento085a

Et en bonus vlà ce que j'ai fait hier jusqu'à 1 h 30 du mat ICI

Zou je vais prendre un peu de temps pour rendre visite aux bentophiles, et il serait temps que je me creuse la tête pour la carte postale Brésil, car pour le moment c'est comment dire ??? heuuuuuuu le videeeeeee lol

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ton montage est joli, on sent le professionnalisme. Mais par contre pour le menu...euh...je pense bien que c'est pas toi qui l'as choisi, mais je le trouve pas "différent" (on a la même cavalcade de cadavres), ni que les produits soient "nobles" (foie gras...pas très noble comme élevage) puis une cuisine "techno-emotionnelle"...j'espère que les invités oublieront qu'ils mangent des animaux qui ont été vivants, etc. Je veux dire que côté émotion, mieux vaut les mettre de côté quand tu te mets à ce genre de table.<br /> Avec le slogan, je m'imaginais quelque chose d'engagé. Pas forcément le végétarisme, mais engagé, genre écolo, simplicité, ou rustique...ben, dans ce menu, il y a surtout une volonté de faire bien bourgeois sans sentiments sans pensée pour le tiers-monde ou autre mais très "in" dans une société individualiste, capitaliste, et abreuvée de pubs. Une drôle de façon de commencer la nouvelle année...<br /> <br /> J'en ai pas contre toi, hein, c'est juste que Noël me travaille un peu de trop. Au moins en Pologne le 24 au soir c'est végé et on pense aux autres (pas du genre cadeaux à acheter, mais être en famille et aider les pauvres).
T
*fossettes* Je vois que les rouleaux de printemps font l'unanimité. Quand je bossais à Nanterre je filais à ma pause déjeuner aux 4 temps pour flaner chez Habitat ou dans la grande librairie du bas (je ne sais pas si elle existe encore) et au menu c'était rouleaux de printemps [Lol]<br /> Vi vi le site il pète lol comme la cuisine du Chef [Clin d oeil]
F
chui allée voir ton site de resto: CA PETE!
F
je vois bien de quoi tu parles kan tu es absorbée par le boulot! J'adore les rouleaux de printemps![PomPom]
T
*Cooking Fairy* Si seulement je pouvais lire dans les pensées lol, le tissus c'est une serviette fin de série pas cher il en restait qu'une, j'ai pensé de suite "photo bento" lol<br /> <br /> *nol de nol* [Ptdr] j'me vois bien avec la cagoule, pis Monsieur Andy pour faire le guêt lol en fait il me faudrait simplement une échelle car les branches dépassent largement dans la rue devant la grille de ma résidence mais elles sont trop hautes pfff ! pour les citrons c'est juste un grillage qui gêne, tu viens ? après on se fera un atelier "agrumes" [Clin d oeil]<br /> Merci pour mon boulot, vi le menu... j'ai la chance de deguster régulièrement la cuisine du chef<br /> <br /> *Châtaigne* Moi aussi j'adore ça, je m'en fais souvent. Oui j'ai de la chance, et en février c'est le mimosas [Lol] et le top c'est du côté de Mandelieu, dans l'Esterel les collines sont jaunes. Merci.<br /> <br /> *Orangette* Merci, mais je n'ai pas beaucoup de mérite pour les photos car à 98 % elles sont prises sur ma terrasse avec le soleil pour la plupart du temps.<br /> <br /> *CVALOU* Je préfère quand même les miens, ce qui est chouette avec les rouleaux de printemps c'est que même si on a pas de crevette c'est toujours bon et ça se fait en 5 mn si on ne cherche pas à aligner les nouilles comme j'ai voulu faire une fois lol
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité