Bento










15 février 2010

Maki Day 15 février

Aujourd'hui c'était le Maki Day et je m'y suis prise très tard. Après plusieurs hésitations je me suis décidée à faire un papillon, pas comme l'autre pur hasard, mais un papillon dans un seul maki et voilà le massacre. Je ne pouvais même pas fermer la feuille de nori tellement que cétait gros et en plus je me suis trompée de sens (le pourquoi du riz éparpillé côté droit).

makiday01a

Franchement je me suis pris la tête, il suffit de voir les photos pour le croire , vous avez vu ce carnage lol. Je n'ai aucun sens de l'orientation c'est terrible, avec un plan c'est pire, là j'avais un dessin et entre les ailes du bas et celle du haut le concombre pour les antennes, le corps que j'avais fait trop petit bref un vrai casse-tête pour moi blonde, dislexique, gauchère contrariée.

makiday02a

J'ai recommencé en enlevant le concombre car impossible de fermer le maki tellement c'était gros. Au final ça ressemble à pas grand chose. Idem pour les fleurs, j'ai réussi à faire brûler le riz coloré mauve dans le cuiseur un peu fiévreuse plus le fait que je ne suis pas douée enfin l'avantage c'est que je peux que progresser.

makiday03a

Ce soir je vous avoue que les makis resteront bien emballés dans le frigo, j'en ai pas envie. Ce soir c'est super huitre de l'écailler.

Si vous voulez retrouver des makis digne de ce nom pour un maki day il faut aller rendre visite à nol de nol avec des makis très originaux dans la forme et dans les ingrédients, Nol avec qui j'ai partagé beaucoup de fous rire, d'annulation, de report, de ... pour ce maki day et le pire c'est que moins 1 j'ai failli le râter ce fameux maki day.

Pour notre grand plaisir voici les copines bentophiles qui nous ont suivi : Loesha de Bento Kawaï avec un making-off pour des maki pas comme les autres, Cammie qui a nous a improvisé un super maki cochon au millieu d'autres maki de toutes sortes, Châtaigne qui malgré une première expérience feuille de nori pas concluante c'est lancé et elle a bien fait c'est très réussi, CVALOU qui c'est aussi donné du mal et qui a bien mieux réussi que moi avec son énorme maki, Leina  qui a fait ses premiers maki super réussis mes premiers n'étaient pas aussi bien, Pirat'atouille pour qui c'était le 2ème essais makis et qui a troqué la feuille de nori (je te dirais comment je fais j'utilise de plus en plus la feuille de riz), Miss Calaure pour des maki et california rolls particulièrement appétissant, Orangette  avec des ingrédients différents et très originaux. Je vous ai oublié, un petit mail et l'oubli sera réparé.

La Miss Normandie Nol de nol est en déplacement pour son boulot (elle fouille lol) mais je sais qu'elle se joint à moi pour vous remercier toutes de votre super participation,  d'autres bentophiles n'ont pu se joindre à ce premier maki day pour cause de voyage ou autre, ce n'est que partie remise les filles, des maki day il y en aura d'autres (heuuu pas demain hein Nol car il faut que mes cheveux repoussent lol).

Posté par Trotinecmoua à 20:19 - Bento - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Je te trouve très dur avec toi !! On voit très bien le papillon et même si tu ne l'as pas fait exprès de choisir un papillon je te remercie quand même pour avoir réalisé cette créature qui m'est chère...
    Et oui je suis en déplacement à Val de Reuil, dans la banlieue rouennaise, sous la neige en journée et avec une pioche dans les mains... Mais j'ai la chance d'avoir un hôtel avec wifi gratuite !! Je sais déjà ce que je vais faire de mes longues soirées.....

    Que de péripéties pour ce maki day !!

    Posté par nol de nol, 15 février 2010 à 21:20
  • Je les trouve super beaux ces makis papillons, tu es dûr envers toi !!!
    Je vois que toi aussi tu en as bavé, dur dur les makis !!!

    Posté par CVALOU, 15 février 2010 à 21:34
  • Et bien ils sont très réussis tes maki [Bravo]!!!

    Posté par Orangette, 15 février 2010 à 21:47
  • En fait je suis sûre qu'elle fait ça pour qu'on lui dise que ses makis sont géniaux pour s'auto réconforter! naaan... Sans rire... tu as vu les miens... je trouve que tes papillons sont super jolis, les couleurs font pas flashy-chimique et en plus comme ça ils restent dans des proportions très respectables... surtout avec la fièvre... moi pour ce premier essai j'avais dans la toute petite cuisine un chien deux tantes une soeur et une mère qui discutaient tout en gardant les yeux sur ce que je faisais, tellement intriguées par la feuille de riz... (Bon, ok, je stop, je vous raconterai ma vie une prochaine fois!)
    En tout cas je trouve ce premier maki day assez réussi, et je te souhaite une meilleure santé pour tous les jours à venir, que cela soient des maki days ou non!

    Posté par TornadeVerte, 15 février 2010 à 23:11
  • Moi aussi je trouve que t trop dure avec toi!!! Ils sont tres bôooooo t papillons et d'ailleurs comme tjrs!!!!
    Moi j'M!!
    Sinon je vous ai aussi rejoins dans le délire mais comme je l'ai dit à Nol c franchement pas vous ...moi jai fait ds le simple hyper simple j'aurai peut etre due me [Cassetete] un peu plus..hihihi en tt cas Big up for you!!!!

    Posté par claire, 15 février 2010 à 23:42
  • Super tes maki ! Je le trouve réussi.
    En voyant la première photo j'ai eu un peu peur j'avoue
    Mais ça n'était que la chrysalide de ton magnifique papillon ! (je suis poète ce matin, tiens).

    Posté par Loesha, 16 février 2010 à 07:31
  • C'est clair que tu es dure avec toi même ! Moi je suis pas très logique alors je comprends même pas comment t'as fait ! lol. C'est très réussi en tout cas, autant les papillons que les fleurs...

    Posté par Cammie, 16 février 2010 à 09:18
  • Bah moi, j'suis impressionnée... Certes, tu as du le faire en plusieurs fois, mais v'là le résultat aussi...

    M'enfin, je pense que je ne suis pas prête de me lancer dans le maki figuratif quand même ^^

    Posté par Leina, 16 février 2010 à 10:00
  • *nol de nol* Comme la dernière fois j'avais sans le faire exprés composé un papillon en mettant 2 bouts du maki côte-côte, là je me suis dis que c'était le moment d'en faire un entier dans le rouleau. A chaque papillon que je croise je pense à toi [Clin d oeil]. Sous la neige avec la pioche ça doit être dur dur.

    *CVALOU* Baver le mot est faible lol, d'ailleurs le livre de Ken Kawasumi garde des traces de grains de riz.

    *Orangette* Merci beaucoup, et toi alors pas de maki ? j'espère pour la prochaine fois.

    *Tornade verte* [Non] ce n'est pas mon genre, quand je suis contente de moi j'ose me jeter des fleurs t'inquietes lol. Tes makis sont très réussis pour un deuxième essai surtout si tu n'as pas l'habitude de la feuille de riz.

    *Claire* Sympa de nous avoir rejoint, je t'ai rajouté sur la liste. Pour le maki day rien n'oblige a se lancer dans des trucs de l'autre monde, l'essentiel est de se faire plaisir [Clin d oeil]

    *Loesha* Si tu as eu peur en voyant la photo tu imagines ma tête dans la cuisine lol, je ne savais pas si je devais rire ou pleurer, j'ai pris le parti de rire et d'immortaliser par une photo pour partager avec vous le "gros tas" que je ne pouvais même pas fermer.

    *Cammie* J'ai mis un temps fou pour comprendre dans quel sens et comment mettre les différents rouleaux je n'arrive pas à visualiser le résultat.

    *Leina* Heuuu je referais pas ça tous les jours [Lol]

    Posté par Trotine, 16 février 2010 à 12:54
  • Méga rigolade [Lol] Effectivement tes premières photos ressemblent beaucoup aux miennes ! Par contre le résultat moi je le trouve bluffant ! Toutes ces couleurs sont superbes et on comprend très bien que ce sont des papillons et des fleurs. Chapeau !

    Posté par Châtaigne, 16 février 2010 à 13:56
  • Ils sont très beaux tes makis! Et encore une belle initiative que ce Maki Day (...même si je n'ai pas participé)![Oeil roule]

    Posté par Isa, 16 février 2010 à 16:33
  • Bah si Trotine, j'ai participé ( tu ne reçois plus les mails qui t'informent d'un nouveau message sur mon blog ? ) mais la participation n'a été que symbolique et assez médiocre... j'espère avoir le temps de tenter du figuratif la prochaine fois !

    Posté par Orangette, 16 février 2010 à 18:27
  • Super beau tes maki !! bravo
    Bisous

    Posté par Pomi, 16 février 2010 à 21:39
  • Salut, j'ai découvert ton blog en cherchant des makis rigolos et colorés... Et j'avoue être bluffée par tes fleurs et autres papillons ! À égalité avec les makis-vache de CVALOU [Clin d oeil]
    J'aimerais juste savoir comment tu obtiens toute ces couleurs, en particulier le bleu, et que ça reste naturel ? Merci !

    Posté par Liette, 24 mars 2010 à 18:12
  • Oups [Confus] j'ai complètement oublié de vous répondre, honte à moi.

    *Châtaigne* Vi vi on voit, comme dans les dessins d'enfants.

    *Isa* Merci. On espère bien que tu participeras au prochain maki day.

    *Orangette* Ben si pourtant je les reçois, mais c'est vrai que depuis quelques temps ma boite deborde, désolée.

    *Pomi* Merci beaucoup

    *Liette* Merci beaucoup et bienvenue sur mon blog. Pour les colorants je vais te décevoir mais il s'agit juste de 3 gouttes de colorant alimentaire bien moins nocives que la plupart des choses qui nous entourent, enfin c'est mon avis.

    Posté par Trotine, 24 mars 2010 à 21:18
  • Voilà le résultat de mes propres expérimentations... J'ai pas trouvé de bleu, finalement !
    -> http://liette.canalblog.com/archives/2010/03/29/17399978.html

    Posté par Liette, 02 avril 2010 à 16:25

Ecrire un commentaire







Related Posts with Thumbnails