750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
15 février 2010

Maki Day 15 février

Aujourd'hui c'était le Maki Day et je m'y suis prise très tard. Après plusieurs hésitations je me suis décidée à faire un papillon, pas comme l'autre pur hasard, mais un papillon dans un seul maki et voilà le massacre. Je ne pouvais même pas fermer la feuille de nori tellement que cétait gros et en plus je me suis trompée de sens (le pourquoi du riz éparpillé côté droit).

makiday01a

Franchement je me suis pris la tête, il suffit de voir les photos pour le croire , vous avez vu ce carnage lol. Je n'ai aucun sens de l'orientation c'est terrible, avec un plan c'est pire, là j'avais un dessin et entre les ailes du bas et celle du haut le concombre pour les antennes, le corps que j'avais fait trop petit bref un vrai casse-tête pour moi blonde, dislexique, gauchère contrariée.

makiday02a

J'ai recommencé en enlevant le concombre car impossible de fermer le maki tellement c'était gros. Au final ça ressemble à pas grand chose. Idem pour les fleurs, j'ai réussi à faire brûler le riz coloré mauve dans le cuiseur un peu fiévreuse plus le fait que je ne suis pas douée enfin l'avantage c'est que je peux que progresser.

makiday03a

Ce soir je vous avoue que les makis resteront bien emballés dans le frigo, j'en ai pas envie. Ce soir c'est super huitre de l'écailler.

Si vous voulez retrouver des makis digne de ce nom pour un maki day il faut aller rendre visite à nol de nol avec des makis très originaux dans la forme et dans les ingrédients, Nol avec qui j'ai partagé beaucoup de fous rire, d'annulation, de report, de ... pour ce maki day et le pire c'est que moins 1 j'ai failli le râter ce fameux maki day.

Pour notre grand plaisir voici les copines bentophiles qui nous ont suivi : Loesha de Bento Kawaï avec un making-off pour des maki pas comme les autres, Cammie qui a nous a improvisé un super maki cochon au millieu d'autres maki de toutes sortes, Châtaigne qui malgré une première expérience feuille de nori pas concluante c'est lancé et elle a bien fait c'est très réussi, CVALOU qui c'est aussi donné du mal et qui a bien mieux réussi que moi avec son énorme maki, Leina  qui a fait ses premiers maki super réussis mes premiers n'étaient pas aussi bien, Pirat'atouille pour qui c'était le 2ème essais makis et qui a troqué la feuille de nori (je te dirais comment je fais j'utilise de plus en plus la feuille de riz), Miss Calaure pour des maki et california rolls particulièrement appétissant, Orangette  avec des ingrédients différents et très originaux. Je vous ai oublié, un petit mail et l'oubli sera réparé.

La Miss Normandie Nol de nol est en déplacement pour son boulot (elle fouille lol) mais je sais qu'elle se joint à moi pour vous remercier toutes de votre super participation,  d'autres bentophiles n'ont pu se joindre à ce premier maki day pour cause de voyage ou autre, ce n'est que partie remise les filles, des maki day il y en aura d'autres (heuuu pas demain hein Nol car il faut que mes cheveux repoussent lol).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà le résultat de mes propres expérimentations... J'ai pas trouvé de bleu, finalement !<br /> -> http://liette.canalblog.com/archives/2010/03/29/17399978.html
T
Oups [Confus] j'ai complètement oublié de vous répondre, honte à moi.<br /> <br /> *Châtaigne* Vi vi on voit, comme dans les dessins d'enfants.<br /> <br /> *Isa* Merci. On espère bien que tu participeras au prochain maki day.<br /> <br /> *Orangette* Ben si pourtant je les reçois, mais c'est vrai que depuis quelques temps ma boite deborde, désolée.<br /> <br /> *Pomi* Merci beaucoup<br /> <br /> *Liette* Merci beaucoup et bienvenue sur mon blog. Pour les colorants je vais te décevoir mais il s'agit juste de 3 gouttes de colorant alimentaire bien moins nocives que la plupart des choses qui nous entourent, enfin c'est mon avis.
L
Salut, j'ai découvert ton blog en cherchant des makis rigolos et colorés... Et j'avoue être bluffée par tes fleurs et autres papillons ! À égalité avec les makis-vache de CVALOU [Clin d oeil]<br /> J'aimerais juste savoir comment tu obtiens toute ces couleurs, en particulier le bleu, et que ça reste naturel ? Merci !
P
Super beau tes maki !! bravo<br /> Bisous
O
Bah si Trotine, j'ai participé ( tu ne reçois plus les mails qui t'informent d'un nouveau message sur mon blog ? ) mais la participation n'a été que symbolique et assez médiocre... j'espère avoir le temps de tenter du figuratif la prochaine fois ;) !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité