750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
7 avril 2010

Bento salade Wakamé et Concombre

bento0125a

Une petite plongée sous-marine ça vous dis ? Vous vous souvenez je m'étais promis de faire ma propre salade de wakamé, c'est fait  et c'est bon !

Du Saumon au naturel, salade de Wakamé au Concombre, Oeuf de truite, décor Gingembre au vinaigre, Daikon, graine de Sésame au Wasabi, Poisson en carotte.

Salade de Wakamé au Concombre

Ingrédients :

  • Concombre
  • Algue Wakamé déshydratée
  • Citron
  • Gingembre
  • Graine de Sésame
  • Sel

L'assaisonnement : Vinaigre de Riz, sauce Soja japonaise, Sucre, huile de Sésame

Mettre le Wakamé dans un saladier d'eau froide et laisser tremper 10 à 12 mn, bien l'egoutter (le presser entre vos mains pour sortir l'eau), le faire mariner avec un jus de citron 5 à 10 mn.

Eplucher le concombre, l'émincer finement, le mettre dans une passoire avec un peu de sel par dessus pour le faire dégorger et bien l'essorer (idem wakamé). Perso je digère très bien le concombre à condition qu'il soit épluché et j'aime avoir du croquant donc je le coupe simplement en dès.

Dans un bol mélanger le vinaigre de riz, un peu de sucre, la sauce soja, melanger jusqu'à ce que le sucre fonde, un peu de gingembre en poudre.

Mélanger le Wakamé et  le concombre, mettre un peu d'huile de sésame, verser la sauce, ajouter des graines de sésame et c'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi aussi j'épluche les concombres, entièrement ou en laissant juste un peu de peau selon l'humeur :)...
T
C'est bon Orangette, je l'ai sushi et Cie, ils mettent en plus du dashi dans l'assaisonnement. Par contre, je n'aime pas le concombre avec la peau ou alors très peu, je trouve que ça lui donne une amertume pas agréable. Avec des crevettes ça doit être très bon, j'essaierais.
O
Ah non, celui là je ne l'ai pas... <br /> Tu peux la trouver dans le marabout ( tout court ) "Cuisine asiatique" dans la section Japon à la page 70 ou dans le Marabout chef "sushis et compagnie" page 112<br /> Si tu n'as pas moyen de feuilleter un de ces deux livres, je t'enverrais la recette si tu veux :)...
T
Orangette, je dois être miro car je ne l'ai pas vu cette recette sur mon bouquin. Tu parles bien du Marabout Chef "Cuisine d'asie" avec en couverture des tempuras ?
O
C'est super bon le wakamé avec les concombres, j'adore ça ! Il y a une très bonne recette de salade wakamé concombre ( et crevettes ) sur le marabout chef asiatique ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité