750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
19 mai 2010

Bento Campagne

bento0147a

Ce bento m'a inspirée la campagne, allez savoir pourquoi ?  En tout cas il est rempli de mes pêchés mignons (à part les oeufs).

Les févettes j'aaaadooooooreeeee ! Profitons, profitons avant qu'on ne trouve plus que des grosses féves.

A droite :

  • Boite avec de la fleur de sel pour les févettes
  • Tranche de Wasa Multicéréales (mes préfèrées)
  • Chèvre Brebiou
  • Framboises

bento0147b1

A gauche :

  • Cornichons extra-fins super croquants et petit Oignon blanc
  • Févettes juste cueuillis un régal (avec du saucisson sec aussi c'est à tomber par terre)
  • Andouille de Guéménée, que je n'échangerais pour rien au monde contre du chocolat par contre l'andouille de Vire je n'aime pas du tout
  • Oeufs de Caille sur Batavia

Le bonheur est si simple parfois ! un petit blanc des familles par dessus et c'était l'extase ! oeilrigolo

Publicité
Publicité
Commentaires
T
[Ptdr] Des putsch en cuisine ! j'adore l'image lol.<br /> Je l'achète à la coupe au supermarché elle est très bonne, pour mieux la garder je ne l'a fait pas couper en tranche, je prends un morceau. A la base il l'a reçoive emballées dans du plastoc, comme tous les jambons et autres, sur le marché c'est pareil sauf si c'est direct du producteur. Chez nous il n'y en a pas sur les marchés. Dans les rayons, je la trouve en gros morceaux (c'est cher du coup environ 16 €) elle est aussi bonne que celle à la coupe.<br /> <br /> Ah voilà le saindou, beurk ça je ne peux pas.
L
Ne t'inquiète pas, je fais souvent des putsch en cuisine ;) (comme ma phase tofu :D)<br /> Mais c'est vrai que vu que j'optimise les plats pour deux, j'essaye de contenter tous le monde... <br /> <br /> Le truc aussi c'est que je trouve l'andouille sous blister de supermaché pas top... et au marché pour le moment je n'ai pas trouvé d'andouille qui me plaise : comme tu le dit, la Vire est souvent pleine de saindou [Triste]
T
*ktycat* Merci. La nature en bento c'est bien sympa.<br /> <br /> *ktia* Moi aussi je regarde toujours les photos avant de lire, d'où l'importance des photos, surtout sur le net.<br /> <br /> *Orangette* Merci. Une tuerie les rillettes de maquereaux, moi qui ne grignotes pas du tout, j'ai fait 2 aller-retour dans le frigo [Timide]<br /> <br /> *july* Les févettes c'est le moment où jamais d'en mettre dans ton bento. Il faut rêver, sans ça la vie serait triste, bonne idée ça sous un arbre avec un bon bouquin.<br /> <br /> *Loesha* Ne me dis pas que tu fais partie de ces nanas qui parce que leur homme n'aime pas elle n'en manges jamais. Je suis sûre que tu lui cuisines des choses que tu n'aimes pas non ? alors ? Fait lui goûter la Guéménée mais sans dire que c'est une andouille, moi c'est comme ça que j'ai osé goûté car je n'aimais pas du tout la Vire. Non je n'ai pas essayé chaud, l'andouillette il faut vraiment qu'elle soit pas trop grasse et grillée au barbecue, si non je peux pas ça m'écoeure.
L
Miam, de l'andouille... à chaque fois que j'en vois dans un bento je me dis que ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé, alors que j'adore ça. <br /> Mon copain n'aime pas, mais je ne suis pas sure qu'il connaisse l'andouille de Guéménée. Il faut que j'essaye cette piste là pour lui faire apprécier peut être :D<br /> L'andouille de Vire, tu as déjà essayé chaud ? Un peu comme l'andouillette, avec une sauce à la moutarde ?
J
Tes feves sont magnifiques!! J'adore ça et pourtant j'y pense jamais à en mettre dans mon bento..Va falloir que je change ça!!<br /> Allez je t'empreinte ton bento et je pars m'installer sur une couverture à l'ombre d'un arbre pour le déguster avec un bon bouquin *On peut toujours réver non?!!*
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité