750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
29 juin 2010

Bento Yakitori sauce Sukiyaki

bento0164a

Il n'y a pas longtemps je me faisais des Yakitori presque tous les jours,  résultat : j'ai fini par m'en écoeurer, idem pour les maki. L'envie est revenue, et fiou qu'elles étaient bonnes ces petites brochettes !

A gauche :

  • Graines de Couscous moyenne
  • Courgettes niçoises, Poivrons rouges, gousses d'Ail marinées à l'huile d'Olive
  • Tomate cerise et brin de Fenouil de ma terrasse

A droite :

  • Yakitori de Poulet sauce Sukiyaki  et graines de Sésame au Wasabi
  • Concombre Noa et Tomate cerise

bento0164b1

Sauce Sukiyaki

  • 10 cl de sauce Soja japonaise
  • 10 cl de Saké
  • 10 cl de Mirin
  • 3 c/S de sucre blond

Je fait mariner au moins 2 h les dès de poulet dans cette sauce, j'y rajoute une gousse d'Ail écrasée et quelques feuilles de Coriandre que j'enlève pour la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui ça donne du pep's au yakitori qui sont un peu sucrés
F
Ca donne envie! les graines de sésame wasabi, je pensais pas à en mettre sur la viande, bonne idée
T
Trop tard, ils sont mangés [Lol]
P
Très appétissant ces yakitori on en mangerait... ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité