750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
22 juillet 2010

Bento Pandan

bento0176a

J'ai vraiment du mal à cuisiner en ce moment, alors je vide le frigo, je décongèle.

Quinoa dans l'autocuiseur avec 2 tranches de racines de Lotus dans le panier vapeur au dessus, graines de Sésame au Wasabi, 3 étoiles carotte, fleur de capucine

Carotte au vinaigre et cornichon, Rollmops

Pissaladière maison décongelée sur feuille de salade, graine de courge au thè Matcha

Brioche "frozen peach shape bun" tout droit venu de l'épicerie asiatique. Il s'agit d'une brioche à la farine de blè fourrée aux graines de sésame avec une feuille de Pandan par dessus. Pour la texture c'est comme les brioches vapeur à la viande mais version sucré.

Après quelques recherches sur le net, on trouve de l'essence de Pandan dans les épiceries asiatiques, sur ce blog vous trouverez pas mal de recettes interessantes. Pour celles qui cherche de la couleur verte naturelle le Pandan est fait pour vous !

Perso n'étant pas une grande fan du sucré, j'aimerais bien trouvé des feuilles de Pandanus pour faire diverses papillottes, notamment pour notre escale en Thaïlande.

bento0176b1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben mes taupes n'ont rien trouvées pour le moment... même mon pote pro-asiat et sa femme Vietnamienne n'en n'ont jamais vu !<br /> Sinon si tu veux du Pandan, ça peut s'arranger, j'en ai même chez moi là...
T
*ktia* Merci pour l'info de tes muffins, me reste à trouver du Pandan et voir si le prix est raisonnable. Le thè matcha je trouve ça trop cher pour ce que c'est.<br /> <br /> *Cvalou* C'est bon mais pas de quoi se taper les fesses par terre [Clin d oeil] ça doit être bien meilleur frais.<br /> <br /> *Eva* Merci<br /> <br /> *Pausebento* Merci, comme j'ai dis à Cvalou la brioche est juste bonne.<br /> <br /> *Loesha* Oui oui envoi tes enquêteurs [Clin d oeil] moi je serais curieuse de connaitre le goût du Pandan car là j'avoue que ça se noie dans la masse.
L
Délirante la brioche, il faut que je creuse cette histoire dans le 13ème, et que j'envoi mes taupes en trouver à Paris Store ou chez Tang :)
P
Bento sympa et très original! Ta brioche à l'air vraiment appétissante...
E
Trop joli !<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité