750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
28 juillet 2010

Bento Salade de Tourteau

Et voilà mon filleul est parti, je suis bien tristounette alors pour me remonter le moral je me suis préparée un bento super gourmand et coloré comme j'aime.

bento0178a

Ce sont les dernières cerises blanches de l'année, sniff, par contre c'est la pleine saison du tourteau youpi !

Le tourteau c'est comme le melon il faut qu'il soit bien lourd, une femelle si possible (pour les oeufs), et bien sûr vivant. Faire chauffer beaucoup d'eau avec un oignon, des herbes de Provence, du poivre, quand l'eau arrive à ébullition plonger le tourteau pour 10 à 15 mn selon sa taille.

bento0178b1

Certes vous allez dire que c'est cher le tourteau, oui c'est un luxe environ 8 à 10 € pièce chez moi, je suppose qu'en Bretagne c'est moins cher, un luxe que je m'octroie de temps en temps, c'est ma philosophie, manger des pâtes pendant plusieurs jours et me faire un super plaisir gustatif.  Et le tourteau pour moi c'est du bonheur ! je le mange dans ses moindres recoins, et le lendemain je mange les pinces dans une belle salade gourmande. Celle-ci est particulièrement gourmande car j'avais en plus quelques crevettes roses.

  • Pinces de Tourteau
  • Oeufs de Truite
  • Crevettes roses
  • Vermicelle de Riz (les fins et translucides)
  • Orange
  • Salade
  • Petits Oignons nouveaux
  • Avocat
  • Groseilles au départ je les avaient mises juste pour la couleur, à l'arrivée ça se marie très bien
  • Graines de Sésame au Wasabi
  • Pour la sauce : Sel, Poivre, un peu d'huile d'Olive, Vinaigre de Cidre, Nuoc Nam, Gingembre, Orange pressée. Vous pouvez varier avec du Pomelos.

bento0178c1

Et pour suivre tout aussi gourmand :

  • Feuille de Chêne, quelques Graines germées et Pâquerette avec un lapin de Xérès
  • Morbier et Angelique du Poitevin, pour un délicieux mariage totalement improvisé
  • Dernières Cerises blanches

Un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Troooooooop tarddddddd !
O
Oh la la, je le veux ton bento il à vraiment l'air trop troooooooooooooop bon !!!
T
*Pausebento* Merci. Mon filleul profite de ses collègues du côté du Var, je suis contente pour lui.<br /> <br /> *Loesha* Heuuuu je le dis dans mon article, c'est la pleine saison des tourteaux [Clin d oeil]
L
J'adore le tourteau, il tombe bien ce bento... je me demande si la saison à commencé (je crois que oui mais j'en mettrai pas ma main à couper)
P
Un bento joliment coloré! Trés appétissant... <br /> Puis en voyant ce magnifique bento ton filleul reviendra peut être ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité