750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
10 novembre 2010

Bento Cerfeuil Tubereux

Regardez bien la photo, rien ne vous choque ? si si regardez bien.

 

bento0227a

Ce midi c'est crudités et fruits. Et dans les crudités il y a un légumes que je ne connaissais pas du tout : le Cerfeuil tubéreux, c'est un délice. Etonnement acidulé avec un goût très fin entre noix de coco et noisette, on peut le manger cuit mais j'ai préféré cru pour en apprécier la subtilité.

  • Cup de Cerfeuil tubéreux en très fines tranches avec un peu de citron et un filet d'huile de noisette, noix fraîche
  • Chou fleur violet cru et Radis en lamelle
  • Riz à Sushi vinaigré
  • Haricot plat
  • Tomates cerises allongées, Oeuf de caille, Fleur de Brocolis
  • Radis roses
  • Prune et billes de sucre
  • Fruits de la Passion et Physalis
  • Fiole Elephant de Soja pour le riz

Ce qu'il fallait remarquer c'est la grande différence de taille entre les deux étages du bento, tout simplement parce que comme une grosse nouille j'ai rempli le couvercle, hahaha mais comme je n'ai pas à le transporter ce n'est pas grave, ceci dis c'est quand même bien la première fois que celà m'arrive.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vi vi Ktia, a débusquer du côté des légumes anciens :)
K
whaooooooooooooooo qu'il est beau j'adore et le petit chou violet j'aimeuuuuuuu, <br /> la photo de ta cup de cerfeuil fubéreux avec la noix me fait penser à une orchidée <br /> je connais la racine de persil mais pas de cerfeuil j'avais déjà noté la capucine.... encore des choses à débusquer
T
*Ciorane* C'est facile de mettre de la couleur quand le soleil brille, et quand il brille pas faut le provoquer lol<br /> <br /> *Orangette* Oups, effectivement c'est un trés beau compliment, je suis souvent malade du foie alors je sais... j'espère que tu vas mieux parce que franchement c'est l'horreur ça, fiou qu'on est mal la tête dans le seau.<br /> <br /> *la-tornade-verte* Merci beaucoup c'est un beau compliment. T'as pas honte d'avoir honte ? lol t'es blonde toi aussi ? mdrrr en fait ce qui m'etonne moi, c'est de ne pas avoir fait cette boulette plus tôt.<br /> <br /> *Ginette* Ou devrais-je dire sapide car la pauvre ginette est décédée, donc sapide tu as eu ta réponse via mail, et la seule raison que je n'efface pas ce com comme j'ai effacé les dixaines d'autres, c'est pour la CNIL, car trop c'est trop.<br /> <br /> *Sandy* Merci. Le cerfeuil tubereux c'est mon ex David, Chef de Cuisine qui me l'a donné, je ne connaissais pas, franchement je suis étonnée qu'on en trouve pas de partout car c'est un vieux légumes.<br /> <br /> *SandrineD* Maintenant que tu me le dis, oui c'est vrai mais j'ai franchement pas fait exprès, tu as l'oeil :)<br /> <br /> *juliglups* Fatiguée non, distraite oui lol. Et si cela me serait arrivée avant de partir bosser, j'aurais pris la photo, puis je t'aurais retourné tout ça vite fait bien fait dans un tup et hop !<br /> Merci beaucoup pour tes compliments.<br /> <br /> *alain* Hé bien si un jour du as l'occasion de goûter au cerfeuil tubereux n'hesites pas c'est très surprenant comme cette racine est "fine" en goût.
A
il est beau certes .... mais le pire c'est que reussie comme a chaque fois a me donner envie de gouter ! Tu es terrible
J
Superbe bento !!!<br /> Dis donc tu serais pas un peu fatiguée en ce moment ? Bon étant donné que tu n'avais pas à le transporter ça n'est pas grave, mais je n'ose pas imaginer me retrouver dans cette situation le matin à 2 minutes de partir ^^ Tu as eu de la chance !<br /> En tout cas c'est vrai que tes bentos sont très reconnaissables au travail et à l'amour que tu y mets ! Mes visites quotidiennes bentoïstiques passent tout le temps par ton site !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité