750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
22 janvier 2011

C'est pas facile les emmanchures !

Vous avez déjà tricoté ? Je n'ai pas touché une aiguille depuis de longues années, je n'ai jamais fini un seul tricot de ma vie pourtant dieu sait si j'en ai commencé des pulls. J'ai trimballé toutes mes aiguilles dans mes nombreux déménagements jusqu'au jour où j'ai tout donné persuadée de ne plus jamais tricoter.

Fin novembre d'un seul coup d'un seul j'ai eu envie de tricoter, puis je suis tombée sur un article de ktia Ici qui s'était lancée dans le tricotage d'une écharpe, deux jours plus tard lors d'une conversation téléphonique ma maman me dis : j'ai envie de tricoter. Ah bon toi aussi ? Comment ça se fait, c'est bizzare cette envie que nous avons toutes les deux.

Ni une ni deux dès le lendemain nous voilà parties dans le le centre ville à la recherche de pelotes pour tricoter une écharpe, et c'est dans une toute petite boutique en regardant tous les échantillons de laine que le pourquoi de cette nouvelle envie nous est apparue. Je dis à Mam : t'en penses quoi de celle-là elle est bien non ? et là elle me réponds : "Oh oui, elle est bien elle est même très bien pour une écharpe" avec exactement la même voix, la même intonation que Lucienne lorsqu'elle dis : "parce que c'est pas facile les emmanchures".

On s'est regardée, du genre Lucienne sors de ce corps, et on est partie dans un éclat de rire incroyable, aux larmes, à ne plus pouvoir parler à la "marchande" qui faisait la causette avec une amie, le fou rire a duré 5 mn au moins c'est pas compliqué, à se faire pipi dans la culotte, car au lieu d'essayer de reprendre notre sérieux on se revisionnait la pub dans la tête et Maman en rajoutait en imitant Lucienne cette fois-ci intentionnellement. Le coup des emmanchures nous a bien duré une semaine, car Maman celon les phrases qu'elle prononce a cette intonation.

J'ai quand même réussi à choisir ma laine, la voici, elle est très chaude, c'est "Garden" de la marque Katia

tricot01a

Et comme elle a été vite finie et que mon envie de tricoter n'était pas passée, j'en ai fait d'autres, mais cette fois-ci on a commandé la laine sur internet, d'ailleurs c'est un peu moins cher sur le net. Seul souci c'est que dans la journée il ne fait pas franchement froid pour porter une écharpe, le soir quand je sors Monsieur Andy comme je suis obligée de marcher vite car Monsieur tire sur la laisse comme un âne ben j'ai trop chaud avec l'écharpe.

tricot01

Voici donc toutes mes écharpes, la noire-blanche et la turquoise sont d'une douceur incroyable c'est Topi de Katia , la grise argentée c'est Zenith de Katia aussi. La blanche et la rose c'est sans marque juste un lot de 3 pelotes pour echarpe à 8 €. Allez j'avoue : je les ai toutes recommencées au moins 2 fois pour cause de gros trous mdrr sauf une car j'ai réussie a rattraper la maille je ne sais trop comment, mais je soupçonne que c'est de la même façon que Ktia, autrement dis un peu à la va que j'te pousse.

tricot01b

La première laine achetée par Maman s'est avérée vraiment trop épaisse pour une écharpe, en plus la vendeuse de chez Phildar outre le fait qu'elle était aussi aimable qu'une porte de prison ferait mieux d'aller vendre des cacahouettes sur la plage car elle n'y connait rien la pauv'e fille, bref l'écharpe prévue s'est transformée en couverture (80x80 cm quand même) pour le plus grand bonheur de Monsieur Andy.

Si vous avez envie vous aussi de tricoter mais que les emmanchures c'est pas votre truc lol, les écharpes c'est l'idéal, voici quelques sites en ligne : Univers du tricot et Boutfil. En tout cas l'an prochain je saurais quoi offrir à Noël, sauf pour Maman qui elle est une pro des aiguilles vu que pendant un temps c'était son métier

Je viens de finir une écharpe pour un cadeau, la prochaine sera pour moi toute toute bariolée et après j'attaque les cadeaux de noël 2011 hihihi.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*bab* Douée heuuu faut pas pousser hein lol, disons que je sais faire des points endroits et envers mais ça ne vas pas plus loin.<br /> <br /> *ktia* Tu m'étonnes que Khéops soit ravie, carpette de luxe quand même hein. Il faut que j'essaie le crochet il paraît que c'est plus facile.<br /> <br /> *Orangette* Je pense la même chose pour la couture lol. Je rigole a chaque fois que je vois cette pub, et la première aussi elles sont impayables les mamies la 1ere fois que je l'ai vu j'étais mdr. Celle des sosies n'est pas mal non plus.<br /> <br /> *NoveiMC* C'est bien là le problème c'est que quand on commence à tricoter pas facile de s'arrêter, ça détends je trouve. La tête qui passe pas pour une robe c'est un peu gênant lol
N
Moi, comme toi, j'adore tricoter, et faire du crochet, et aussi du pont de croix. Mais aussi, moi je finis jamais ce que je commence, et quand je le fais, je me trompe dans la taille et je dois tout recommencer (par exemple, une robe pour ma fille avec un fil pas flexible du tout, même la tête ne passe pas, hihihi)<br /> En regardant tes photos, j'ai qu'une envie, faire ça toute la journée!!
O
Je t'admire ! Le tricot c'est vraiment pas mon truc, je déteste ça, je trouve ça long long long et Ch***t lol ! <br /> Par contre, j'adore cette pub, elle me fait trop marrer... la têtes que font les deux copines de la mamie à la fin ! Elles me font bien rire !
K
chouettte dis donc on ne t'arrête plus bravo contrairement moi.... mon écharpe fabuleusement mousseuse à terminée en carpette pour chat bon kheops est ravie et le papouille du bout des patounes en ronronnant faut que je fasse l'article c'est ma coatch qui m'a ordonné d'arrêter les dégâts et grâce à elle j'en ai une longue et large motif coquille réalisée au crochet N°6
B
ben dis tu es douée!!! perso je suis incapable de tricoter la moindre maille!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité