750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
23 avril 2011

Joyeuse Fête de Pâques

Joyeuse Fête de Pâques !

Cette année les cloches vont passer sous le  soleil01 au Nord, et sous pluie01 au Sud. On a déjà eu Noël sur la terrasse il faut bien en laisser un peu aux Nordistes au-dessus d'Avignon

Je me souviens d'une année comme ça, où j'avais dû faire preuve d'ingéniosité pour cacher les oeufs pour mon filleul dans mon jardinet tout mouillé. Je l'entends encore me dire : "Dis donc Marraine, il y a beaucoup d'escargots mais ils sont pas en chocolat". Aujourd'hui j'en rigole mais sur le coup j'étais dépitée.

J'ai toujours aimé cette tradition païenne, faut dire que j'adore les courses aux trésors, et je crois bien que même aujourd'hui je serais ravie de chercher les oeufs en chocolat ou pas. Je sais que dans certains village ça se fait,  je trouve ça chouette, c'est vrai qu'en ville c'est plus difficile encore que... il y a des parcs ça pourrait se faire.

De fil en aiguille ça me fait penser aux Cistes, vous en avez déjà cherché ? Vous savez combien il y en a caché près de chez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et j'espère que tu as passé un week-end pascal bien gourmand !
C
Tu es sacrément douée pour "sculpter" des lapins tous plus kawaii les uns que les autres !
T
*Alain* Merci beaucoup :)<br /> <br /> *Miss bento* Faute d'avoir fait un bento spécial j'ai repris les anciens. Tiens, je ne savais pas que c'était d'origine celte.
M
il est trop kawaï le montage !! j'aime beaucoup le lapin et les poussins !!<br /> j'aime bien cette fête,il faut dire qu'à l'origine elle est celte !!
A
joyeuse paques à toi Trotine !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité