750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
21 juin 2011

1, 2, 3... bento ! Récidive

Mon ordinateur croule sous les bento non publié alors je récidive avec 3 bernto d'un coup, le problème de ce retard c'est qu'avec ma mémoire d'escargot et ma façon de cuisiner au feeling je ne pourrais pas vous donner des recettes.

bento0306a

Dans ce bento pris en photo juste avant de partir au boulot  ce qui explique la tête des Petits pois lol (il y a des matins ou la mienne n'est pas mieux), il y a :

Du Riz parfumé avec par dessus, des Petits pois frais cuit avec pas mal de beurre je l'avoue, un reste de blanc de Poulet, Echalottes et sirop d'Erable.

Pour le dessert des Guariguette avec un peu de Menthe et des confettis de Sucre que j'ai rajouté juste avant la photo,  ce qui explique qu'ils ne soient pas tout fondus.

Vous remarquerez la double signature sur la photo, meuhhhh non j'étaits pas fatiguée le soir où j'ai mis la photo dans son cadre (le pire c'est que je viens juste de m'en rendre compte).

bento0307

Celui-là il a l'air de rien mais c'était un délice, les Cigales étaient presque là.. Du blanc de Poulet mariné avec un peu de vin blanc, de la fleur de Thym toute fraîche, toute belle, un peu de Farigoulette (les deux de mes jardinières), de l'Ail violet au presse-ail, et une larme de Pastis Bardouin. Après il suffit de bien chauffer la poêle, de jeter le tout, de bien touiller et hop ! Voilà un Poulet parfumé, tendre à souhait, pas sec pour un sou et qui sent la Guarrigue !

bento0307b

Pour accompagner un peu de graine à couscous prête en 2 mn car il suffit de mettre de l'eau bien chaude et de laisser gonfler, après je la roule entre les mains pour la séparer, j'y ajoute quelques noix de beurre, un peu de sel et 1 mn au micro-onde. J'utilise toujours le grain moyen et uniquement la marque Ferreo.

Pour le sucré, un Calisson d'Aix en Provence, et pour l'après, 3 mentos à la Règlisse car je donnerais mon âme au diable pour de la Règlisse mais surtout le Zan.

bento0308a

Et enfin un bento grosse faigniasse, quoi que j'ai quand même cuit les pommes de terre à l'eau, ce qui n'est pas rien car faut pas les oublier sur le gaz. Inutile de m'offrir un minuteur, j'oublierais de le mettre en route de toute façon. Bref, dans ce bento faignassouille il y a un flan à la tomate made in Picard qui ne mérite pas de retenter l'expérience, 3 tomates cerises sur une feuille de battavia. Du hareng fumé à l'huile et petites pommes de terre grenailles, rondelle de citron.

J'ai encore quelques bento dans mon escarcelle :) et je ne desespère pas de partager à nouveau mes bento du jour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*alain* Hihihihi je m'imagine lol, la faignasse te remercie<br /> <br /> *Sandy* Merci. Pourtant en principe Picard c'est correct mais là je n'ai pas vraiment aimé ça m'apprendra à ne pas le faire moi-même, encore que avoir des petits trucs tout fait dans le congelo ça dépanne bien parfois.<br /> <br /> *Orangette* Vi trop drôle, toi aussi tu imagines la tronche lol. La faignasse te remerci aussi
O
Trop drôle le com d'Alain ;) ! En tout cas moi aussi j'aime beaucoup ton bento de feignasse ;) !
S
super idée les confettis sur les fraises ^^ et tu as super bien décoré le flan "made in picard", il aura au moins ça pour lui !!
A
en toute sincerité Trotine je ne t'imagine pas te lever le matin avec autant de beurre sur le visage hi hi et ton bento grosse feignasse moi j'adore! c'est quant même assez superbe pour une feignasse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité