Bento










22 septembre 2011

Bento à l'Italiene

4 ans que je n'ai pas mis un pied en Italie, qu'en sortant du boulot je n'ai pas pris la direction Vintimille pour acheter mes 10 cartouches de cigarettes, 4 ans que je n'ai pas fait du shopping à San Remo avec ses boutiques, et surtout celles de chaussures à tomber le cul par terre. Ahhhhhhhh les chaussures italiennes même les semelles sont belles. Encore que à Vintimille il y a une boutique de chaussures trop belles pratiquement en face du marché couvert des lègumes.

Certes ces villes sont proches de la frontière mais le charme italien opère quand même, surtout à San Rémo (à quelques km de Vintimille) où le Chocolate Con Pana est aussi bon qu'à Venise ou presque, les italiennes sont très "chic" bref moi qui ne voyage pas une journée en Italie même à la frontière j'aime beaucoup. J'aimais encore mieux avant l'Euro, pendant qu'en France on parlait en dixaine ou centaines la Lire parlait en mille et moi qui suis nulle en calcul c'était épique, presque j'étais au bout du monde lol.

Oh !!! et le parking ouvert de San Remo, il n'y a qu'en Italie qu'on voit ça. Alors il y 1 ou 2 gars qui vous indique les places libres mais les places libres sont en épis, en crènaux, droite devant les épis... et je vous en passe. En gros si t'es nulle dans les manoeuvres t'oublie ! si tu as une grosse voiture aussi car il te demandes de te garer là où seule une mini-moke ou une smart rentre. Sérieux c'est à filmer.

 

bento0340d1

Donc voici un bento aux couleurs et aux saveurs de mes voisins Italiens.

 bento0340a

 

bento0340b1

Une tomate, non non pas Mozzarella Buffala mais une Tomate Burrata qui est du fromage italien filé. J'ai bien aimé mais contrairement à David qui me l'a offert (oui je dis offert et pas donné car jun aussi bon produit c'est un cadeau) je préfère une bonne Mozza buffala un peu plus corsé.

bento0340c1

 

bento0340e1

 

Et sur des Coquillettes du blanc de Poulet au Marsala mais pas que...

La recette dans le week-end c'est promis, là j'avoue je n'ai pas le courage un gros gros rhume c'est abattu sur moi je devrais prendre des actions chez keenex, mal de gorge, frissons,  la tête comme une pastèque bref la totale. Purée ! j'avais oublié ce que c'est, ben vi seule à la maison on attrape pas de rhume, par contre dans un bureau... c'est comme à l'école, ça fait le tour le blème c'est que moi sur ce coup je déguste 2 fois plus que les autres.

J'espère être au rendez-vous au Cambodge même si je n'aurais pas le courage d'aller dans le centre ville un samedi (même super en forme c'est une corvée) pour aller chercher quelques ingrédients nécessaire aux recettes repérées. Inutile de vous dire que si la fièvre m'attaque vraiment ce week-end et que je râte le Cambodge je vais être verte de rage.

Zou je file m'avaler mon actifed nuit et hop la suite de Master Chef au fond du lit en espérant tenir le coup pour voir la fin.

 

Posté par Trotinecmoua à 21:46 - Bento - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    j'ai dévoré ton article et maintenant j'ai autant envie de chaussures que de fromage alors que j'ai mangé il y a 10 minutes... dis ma belle italienne j'ai besoin de ton adresse pitiéeeeeee y a miss ours qui va te câliner pour faire passer le rhub
    repose toi bien

    Posté par ktia, 22 septembre 2011 à 22:32
  • Ton bento me met l'eau à la bouche et autant te dire que lorsque je vois du fromage je ne peux m'en empêcher....

    Sinon on fait la paire toutes les deux !! Je suis dans le même état que toi (gorge, nez, etc.) Je me traîne et là je dois aller bosser dans un hangar porte ouverte... Autant dire que je recule !!

    Posté par noldenol, 23 septembre 2011 à 08:37
  • Ce bento me parait très appétissant!
    Et le poulet au Marsala, je ne connaissais pas.
    J'attends la recette avec impatience...mais ça attendra que tu te rétablisses, hein, quand même

    Posté par Linette, 23 septembre 2011 à 20:54

Ecrire un commentaire







Related Posts with Thumbnails