750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
11 mai 2009

Mon 1er Bento

monbento01a.jpg

Bon alors pas de quoi ameuter la blogosphère et surtout pas les "Bentophiles" (si si ça existe j'en ai vu plein sur le net) mais vlà c'est mon tout premier Bento alors indulgence, indulgence.

Avec un peu de chance dans quelques temps je rirais bien de voir mes débuts, enfin dans quelques temps heuuu beaucoup de temps hein faut pas rêver. L'air de rien ce n'est pas si facile, en plus pour ma défense je dirais qu'au déjeuner j'ai rarement faim ou très peu donc peu d'inspiration.

Donc,  il y a Onigiri au Crabe mais à ma façon c'est à dire en rectangle et 1 en "presque boule", vous connaissez pas le "presque boule" ? c'est lorsque les grains de riz collent  plus sur les mains qu'entre-eux, pffff j'ai encore des progrès à faire mais là contrairement à mes 1er Sushis et Makis j'ai réussi l'assaisonnement (Yesssss !).

Carotte, sauce Kikkoman, miettes de crabe en sus, blanc de dinde, cornichon, leardamer, 1 Mara des Bois, je crois que c'était presque équilibré juste un peu léger sur les légumes.

En tout cas, c'était bien plus agréable que ma tranche de jambon ou de fromage avalée entre le frigo et l'ordi. Donc demain je rebelotte

Publicité
Publicité
Commentaires
T
[Asie] Merci Mademoiselle.M. Les tiens sont tout simplement superbe ! un jour peut-être j'y arriverai.
M
Bienvenue dans le bentosphère !! Pour un premier bentô c'est un bien beau bentô !! Félicitations !! ^^
T
CookingKitten tu es dur avec toi je les ai vu tes bentos et ce n'est pas catastrophique du tout. Ton blog est d'ailleurs dans ma liste qui était dans mes favoris bien avant que je décide de faire un blog.<br /> Moi ce n'est que du jambon découpé avec des moules pour enfants pour la pâte à modeler [Clin d oeil], une pauvre 1/2 carotte, et du riz façon onigiri j'peux te dire qu'il y en avait plus sur mon plan de travail et mes doigts que dans le bento [Confus]<br /> Merci pour ton message, a+ sur ton blog
T
Merci Suzu-Mme Nugget, ça me motive. Si je monte à Paris c'est sûr je viens te voir dans ta boutique avec une valise vide lol !<br /> Biz
C
Euh, je suis jalouse, j'en suis à mon 4ème bento et il n'arrive pas à la cheville de celui-ci!!!! Il est super mignon, et appétissant, j'aime beaucoup!! Vivement la suite...<br /> Et la boîte est jolie aussi, tu l'as acheté où?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité