750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
20 juillet 2009

Tonkatsu vs Okonomi

A l'occasion de ce bento je vous avais déjà parlé de la sauce Bull-Dog, Tonkatsu Sauce (à droite sur la photo), lors de ma dernière virée asiatique j'ai trouvé la sauce Okonomi (à droite de la photo) et au goût elle se ressemble énormément. Donc faisons le tour des ingredients :

Sauce Tonkatsu :

Water, sugar, high fructose, corn syrup, distilled vinegar (made from alcohol), apple purée, salt, tomato paste, hydrolyzed vegetable protein (contains soy), modified cornstarch, carrots, spices, prune paste, yeast extract, onions, apricot puree.

Sauce Okonomi :
(etiquette en francais par dessus le japonais, ils font ça bien les frères Tang)

Tomate, oignon, pomme, datte, sucre, glucose, vinaigre acide amine, sel, amidon de maïs, alcool, sauce soja, epice, champignon, extrait de levure, extrait d'algue, proteine hydrolyse, aromes, colorant naturel caramel E466.

Vlà débrouillez-vous avec ça lol ! J'ai un petit faible pour la sauce Okonomi.

J'espère juste que celà se conserve un moment une fois ouvert, vu la quantité que j'ai  lol et qu'IL n'est pas super friand de ce genre de sauce, trop sucré qu'IL dis !! ce qui n'est pas tout à fait faux.

asiatique001

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour votre réponse :)<br /> <br /> Désolée, j'avais cru comprendre que vous aviez été au Japon, j'ai dû confondre :s<br /> Je ne suis pas sur que ça soit de la sauce maison, car c'est servi comme une vinaigrette avec de la salade en fait.<br /> J'ai regardé dans les épiceries et je n'ai pas trouvé de sauce similaire à celle-ci, je ne trouve aucune sauce orange :(<br /> <br /> Si vous connaissez quelqu'un qui peut me renseigner je suis preneuse ^^<br /> <br /> A bientot
T
Bonjour tagada_kira,<br /> N'ayant pas voyagé je ne vois pas quelle peut être cette sauce, sûrement une sauce maison. Vous ne l'avez jamais retrouvé dans un resto asiatique ? ou alors je ne sais pas où vous habitez mais il faut aller dans une épicerie ou supermarché asiatique et scruter les pots de sauces qui sont nombreuses. Perso, couleur saumon très pâle ça me dis rien du tout, désolée de ne pas avoir pu vous aider.
T
Bonjour,<br /> <br /> J'aurai besoin d'un renseignement, je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais autant demander aux pros des bento!<br /> <br /> J'ai été en corée et au japon et lors de mon séjour j'ai souvent mangé du chou chinois servi avec le plat, et ce chou, ils le servent avec une sauce couleur saumon très pâle que j'adore et que je n'arrive pas à retrouver car je ne connais pas son nom.<br /> Sauriez-vous comment elle s'appelle, si vous voyez de quoi je parle, s'il vous plait?<br /> <br /> Sinon, bien entendu merci de poster tous ces beaux bento, ça donne faim à chaque fois !
T
Effectivement il en faut pour tous les goûts. J'ai horreur du Ketchup qui est très sucré, par contre j'aime ces sauces là, car à mon goût elles sont plus épicées et ont plus de saveurs.<br /> <br /> Pour ce qui est de tuer le goût, ça dépends la quantité de sauce que l'on met, comment on l'utilise... perso je n'en met que très peu juste pour donner un plus.<br /> <br /> Tous les goûts sont dans la nature [Clin d oeil]
K
Moi c'est pas le sucré salé qui me gène, mais j'aime pas la tonkastu à cause du gout de prune. vu que je ne supporte pas les prunes salées (et les pruneaux tant qu'à faire, même si ça n'a rien avoir ^^ ) <br /> <br /> Ce genre de sauce sont néanmoins trop sucré pour moi, ça tue tout le gout du plat, ou bien il faut que je sale énormément, c'est dommage...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité