750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
31 juillet 2009

Bento rouleaux de Printemps

Pour ce 21ème bento (déjà) j'avais comme qui dirais une envie de rouleaux poil au dos !

Dans les rouleaux de printemps :

  • Carotte et Poivron rouge légèrement sautés mais la prochaine fois je les mettrais cru
  • Concombre
  • Sucrine
  • Champignon noir
  • Blanc de poulet préalablement mariné dans de la sauce Yakitori
  • Nouilles à base de blé tendre "Sichuan noodles"
  • Un peu de Cacahouette nature pilée
  • Basilic Thaï,  j'en ai rarement car je ne vais pas souvent chez l'asiatique j'en profite et puis ça change de la menthe.

J'en avais fait 2 de trop, enroulés dans du papier film ça se garde très bien jusqu'au lendemain.

monbento21a.jpg

Cup de tomate de la terasse à la fleur de sel et pointe de balsamique au basilic et  fiole de Soja.

Pour finir une tranche de pain de mie aux céréales applatie avec  le rouleau à patisserie puis tartinée avec de la motte de tartare frais aux fines herbes et 3 brins de ciboulette, le tout enroulé comme un maki (je m'entraîne lol) et enfin une belle tranche de Melon de Cavaillon.

Avec cette chaleur le rouleau de printemps c'est frais, relativement équilibré et l'air de rien ça cale bien le tout sans un gramme de graisse pure.

monbento21a.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Nadège, avec plaisir j'irais faire un tour sur ton blog [Clin d oeil]<br /> <br /> <br /> Vlà Carlinne le tit bandol est au frais [Lol]
C
Ok pas de problème, je fais mon clafoutis et j'arrive.[Lol]<br /> Allez prépare le repas et mets la boisson au frais.[Clin d oeil]
N
Ton blog est très sympa et les recettes hummmm cela donne faim. Moi aussi j'ai un blog que je viens de créer sur l'art de la table car j'aime cuisiner et recevoir avec de belle table.<br /> Donc le voici : http://arome.over-blog.com/ <br /> Je t'invite donc à y aller faire un tour et si tu veux me laisser un commentaire directement dessus cela me fera plaisir. N'hesite pas à en parler à tes amies si tu le trouve bien. A bientôt Nadège
T
Merci Syndie, alors a quand les bentos au salon ? lol<br /> <br /> <br /> Ben Carlinne, c'est quand tu veux juste que tu amènes le dessert, au hasard ton clafoutis "des familles" [Lol]
C
Alors quand me fais tu as manger? Dommage qu'il soit trop tard sinon je serais bien venue manger chez toi, hein!!!! Bon alors si je parts tout de suite je peux être là pour midi. ça t' va? je pense que tu peux me préparer un bon tit repas. Euhhhhhh, perso je veux bien celui au dessus en photo. lollllllll<br /> Bon allez Stèph arrête un peu ton cirque!!!![Ptdr]<br /> Gros gros bisous.[Clin d oeil]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité