750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
29 août 2009

Bento Couleur Pourpre-Violet

Bentomonochrome Pourpre-Violet

bento032a

En fait la photo ne rends pas du tout les couleurs, pour exemple les baguettes sont bien mauve, tant pis hein car j'ai tout mangé lol ! Je précise que SEUL le riz est coloré par mes soins avec du colorant liquide, tout le reste est naturel.

Pour ce bento-color il y a :

  • Riz Thaï  au Basilic pourpre
  • Fiole d'assaisonnement
  • Figue fraîche (du figuier à côté de chez moi)
  • Chou fleur Pourpre
  • Rougette
  • Artichaut violet du Pays
  • Orchidée Karma au goût croquant de salade, d'endive (origine Thaïlande)
  • Shiso Pourpre en version micro-vegetaux

Les micro-végétaux sont des jeunes pousses très aromatiques et colorés. Le Shiso pourpre est originaire du Japon, il a un peu le goût du Cumin.

Et voici ma mosaïque pourpre-violet

La baboun d'anniversersaire de Monsieur Andy, un bougeoir, mon Eliotrope, un sachet de pâte de Curry Panang, et une carte superbe que j'ai acheté lors de ma balade à Tourettes Sur Loup.

En fait, je n'ai pas grand chose de violet dans la maison, pourtant j'aime beaucoup cette couleur, il y a quelques années de ça j'avais une salle de bain dans les tons violet-lilas, c'était très joli.

HS : la météo annonce la pluie demain avec un peu de chance il va pleuvoir 5 mn lol

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut nana,<br /> Les orchidées Karma m'ont été donné par un Chef de Cuisine, on peut les trouver à Metro mais il faut être pro pour accéder à ce magasin, ou au MIN.<br /> C'est un produit de la société Kopper Cress au Pays bas : http://www.koppertcress.com/index.php?PageID=1126<br /> J'espère t'avoir aidée [Clin d oeil]<br /> Je t'envoi ma réponse en copie via mail
N
salut, <br /> où est-ce que tu as acheté les orchidées Karma ? <br /> Merci pour tes recettes et tes inovations. <br /> <br /> A+
T
Et non Mook [Lol] c'est mon défi bento-color
M
ouf! y a pas que moi qui fait du violet!!
T
Vi vi je vais bien Syndie, bisous et bon dimanche avec le retour d'Océane<br /> <br /> <br /> Oui Carlinne cette sorte d'orchidée est comestible comme je l'ai dis dans mon billet elle a un goût de salade craquante un peu comme l'endive. En fait il y a pleins de fleurs comestibles, j'en connaissais quelques unes mais j'en ai découvert d'autres dans l'émission Un Dîner Presque Parfait sur M6.<br /> Biz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité