750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
25 janvier 2010

Bento Salade de Langoustine

bento099a

Ce week-end, chez ma Maman j'ai dégusté un super aïoli à la Lotte avec une rouille à se taper le c** par terre et comme d'hab je ne suis pas rentrée à la maison les mains vides, j'a ramené les langoustines restantes et quelques accras de l'apéro.

bento099b1

Accras de morue sur feuille de salade

Clémentine Corse en dessert

bento099c1

Langoustines en salade improvisée (un régal)

Cette salade est composée de :

  • Langoustine
  • Chou Chinois coupé fin
  • Petit oignon vert
  • Pois mange-tout
  • Févette de cet été (congelée maison)
  • Vermicelle de riz (les tremper juste dans de l'eau chaude quelques minutes)
  • Fleurs de carotte jaune et orange
  • Graine de sésame au Wasabi

Pour la sauce :

  • Sauce Yuzupon à base de Ponzu et de soja
  • Une pincée de Gingembre moulu
  • Un peu de Wasabi
  • 1 gousse d'Ail écrasée
  • Nuoc Nam
  • Poivre de Sichouan
  • Quelques gouttes d'huile de Sésame et de sauce Soja

 

bento099d1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis époustouflée ! Jamais vu un bento aussi "smart" ;) Il me fait trop envie (et pourtant je viens de finir de manger :D
N
Tu as bien eu raison parce qu'elle est superbe !
T
*Pomi* Eh oui ! j'aime bien repartir avec les tupwares de chez ma Maman [Lol]<br /> <br /> *CVALOU* Merci<br /> <br /> *Cooking fairy* Oui j'avoue je me suis éclatée avec cette salade<br /> <br /> *Claire* Ils étaient bien relevés en plus comme j'aime<br /> <br /> *CookingKitten* Merci. Elles étaient fraîches en plus, un vrai régal.<br /> <br /> *nol de nol* J'ai pas résistée à la mettre en déco [Timide]
N
Et bien je suis comme CookingKitten... C'est indécent cette langoustine qui nous dit : "venez me manger... Je suis trop miam !"
C
J'adore voir cette langoustine qui me tend les bras à travers mon écran!!!!!!!!!!!!!!!! Elle me dit "mange moi, mange moi..."! [Pleurs]<br /> Bon sans blague, encore une belle réussite, je suis définitivement fan!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité