750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
24 mars 2010

Bento fraîcheur de Saumon cru

bento0115a

Voilà un bento tout en fraîcheur !

  • Tomates cerises sur lit de Batavia
  • Copeaux de Parmesan Reggiano
  • Fiole huile d'Olive et Balsamique

bento0115b1

  • Haricots mange-tout
  • Saumon cru au Fenouil et Orange, Oeufs de Truite.

  • L'assaisonnement : Jus d'Orange, Soja, Pointe de Wasabi, quelques gouttes de Nuoc Nam, vinaigre blanc de Pamplemousse, sel, poivre.
  • Dans un saladier mettre le saumon coupé en cubes, le fenouil en petits morceaux, deux petits oignons blancs ciselés, quelques morceaux d'orange pelés à vif, ajouter l'assaisonnement bien mélanger et laisser reposer quelques minutes au frais.
  • J'ai adoré, décidément l'Orange se marie aussi bien avec le poisson que la viande, ce qui me fait penser au Canard à l'Orange de ma petite mère, un délice !
  • Publicité
    Publicité
    Commentaires
    L
    Ok merci d'avoir répondu, je comprends mieux. Moi aussi il m'est arrivé de me faire des bentos pour la maison! En tout cas tu as bien raison, il faut manger, et dans un bento, c'est encore mieux... ils sont tellement appétissants et pleins de produits frais et originaux...
    T
    *CVALOU* J'avais jamais remarqué qu'il n'y avait pas de saumon dans tes makis. En fait il n'est pas vraiment cru car le jus d'orange et le vinaigre blanc cuisent un peu le saumon, tu peux rajouter un peu de citron pour le "cuire" encore plus.<br /> <br /> *Marie en Inde* Merci, en fait là j'ai mis des oranges mais avec des pamplemousses c'est très bon aussi, et de l'avocat aussi humm.<br /> <br /> *La Tornade Verte* Ne pas fermer son bento (ou très rarement) et l'un des rares privilèges que procure le chômage. Et si je me fais des bentos alors que je suis à la maison c'est qu'avant les bentos je ne mangeais pas le midi ou juste 2 oeufs durs, ou 1 tomate, un plat le soir me suffit, comme je prends du plaisir à concocter un bento ça me motive pour prendre un autre rythme à ce qu'il paraît plus équilibré. Vlà tu sais tout, [Clin d oeil] si tu regardes bien mes bentos se ferment rarement.
    L
    Miam! j'adore le saumon, mais cru je sais pas trop ce que ça donne!<br /> Dis-moi, tu n'as jamais de soucis pour refermer ton bento? il m'a l'air plein à ras-bord!!
    M
    J'adore ton bento... il est vraiment beau... et ça donne envie !!! Je crois que je vais acheter des pamplemousses !!! MIAM !!!
    C
    il est joliment présenté mais je te le laisse, je ne suis pas une fan de saumon cru mais je te piquerais bien celui avec les tomates cerise
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    Trucs et Bidules de Trotine
    Publicité