750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
1 avril 2010

Le fruit mystèrieux démasqué

Bravo Yukiharue ! d'avoir trouvé le nom du fameux fruit mystèrieux dans ce bento, de mon côté j'avais échoué pourtant je me suis balladée avec mon ami Google en français, en anglais, en image et rien, nada. Diana aussi c'est collé avec le même ami je suppose sans résultat.

Donc grâce à Yukiharue voici le nom de ce fruit qui est le fruit d'un petit palmier  : Salak ou fruit du serpent. C'est vrai que sa coquille fait penser à la peau du serpent.

Et voici ce que j'ai trouvé sur le net :  Wikipedia , Mon petit blog de riz on voit l'intérieur du fruit. Ce blog est super interressant, si comme moi vous ne le connaissez pas  je vous le recommande on y découvre pleins de produits asiatiques inconnus (en tout cas pour moi), il est allé direct dans mes favoris bien que le dernier billet date de 2008, dommage.

Chose promise, chose due. Dans le billet de mon bento découverte j'offrais une paire de baguette à la première qui dénicherait le nom de ce fruit, donc Yukiharue si tu veux bien me donner ton adresse postale ? et me dire si tu préfère le violet ou le vert. Par contre,  il faut que je te prévienne, je vais très vite pour preparer l'enveloppe mais je mets 100 ans pour la poster   à croire que je suis allergique aux boite à lettre ou à la poste, quelques unes en savent malheureusement quelque chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*Yukiharue* De rien Yukiharue, c'est dans l'enveloppe bientôt dans la boîte. Il est super complet ton bouquin.<br /> <br /> *Cammie* Je ne l'avais jamais vu non plus.<br /> <br /> *Diana* Tu étais sur la bonne voie c'est bien le fruit d'un palmier.<br /> <br /> *mook* De rien. [Clin d oeil]
M
j'avais jamais vu ce fruit!<br /> merci pour cette devinette
D
En effet, nous avons un ami en commun...qui nous a lamentablement posé un lapin, moi aussi j'ai essayé en plusieurs langues [Cassetete]. J'ai pensé que c'était un fruit de palmier ou de cactus [Picole].
C
Bravo Yukiharue ! Il me semble que je n'ai jamais vu ce fruit... Ca aiguise ma curiosité !!!
Y
Encore Merci Trotine ! j'ai eu de la chance en fait, pis j'ai aussi un super bouquin ou je l'ai finalement trouvé ! (j'en parlerai bientôt sur mon blog !) Alors pour la couleur, je dits : "vert" ! et pour l'adresse eh bin normalement tu auras reçu un p'ti mail avec les infos demandées ! [Lol]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité