750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
10 mai 2010

Bento il pleut, il mouille...

Il pleut, il mouille... c'est la fête à la grenouille !!!

Eh oui les amis, il ne fait pas beau dans le Sud Est, il fait gris, pourtant en fin de journée hier j'ai vu le soleil pousser un peu les nuages, j'ai même vu un rayon timide.

Le Festival du Film de Cannes débute dans 3 jours, et cela fait des années qu'il ne fait jamais beau pendant le festival, d'ailleurs je crois bien que celà date depuis le nouveau (très moche) Palais des Festivals. Soit il pleut des "trombes", soit il y a un vent de folie.

bento0141a

Bref, il ne fait pas beau, ce qui a inspiré mon bento, poil au dos oups.

bento0141b1

En vrac il y a :

  • Riz complet rouge Thaï
  • Brocolis vapeur
  • Edamane vapeur
  • Carotte crue
  • Parapluie Gouda
  • Saucisse de Strasbourg (j'ai pas craqué sur la choucroute yessssss !)
  • Pour les starlettes grenouilles : du riz complet rouge sauté au champignon parfumé enrobé dans du brocolis chinois (photo à venir), yeux courgette - radis noir et nori.

bento0141c1

  • Salade de Mesclun et fiole grenouille d'assaisonnement
  • Pamplemousse rose
  • Oeuf d Caille
  • Rondelle de Carotte crue
  • Lotus et fleur en Nori
  • Graines germées de Lentille verte
  • Tomate cerise allongée
  • Roulé de Surimi
  • Dans la tite boite verte il y a de la moutarde (pour les saucisses)

Avec en prime, encore un nouveau coupon de tissus trop mimi, et ce n'est pas le dernier

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop craquantes ces petites grenouilles! Ou devrais-je dire croquante? Apétissantes en tout cas ^^
T
*Orangette* Merci, depuis qu'il pleut j'ai cet air en tête : il pleut, il mouille... j'ai décidé de prendre ça du bon côté, il ne fait pas beau mais il ne fait pas froid [Lol]<br /> <br /> *ktia* Merci.<br /> <br /> *fossettes* [Timide] merci, j'essaye en tout cas.<br /> <br /> *cat* Merci. Je t'avoue que je pensais que cela se mangeait comme ça moi aussi, en les cuisant la coque c'est ouverte, c'est là que j'ai vu que c'était comme les petits pois ou les fèves.<br /> <br /> *Loesha* Merci, j'aurais pu m'appliquer un peu plus pour le parapluie, mais bon ça le fait quand même.<br /> <br /> *TornadeVerte* Merci, venant de la pro des grenouilles c'est que je ne les ai pas trop râtées. Il m'a bien calé ce bento avec pas un gramme de gras, quelques Kcal dans la saucisse. C'est la première fois que je tombe sur des brocolis chinois j'en ai profité.
L
Hoo comment t'as deviné? ^^ Je suis trop trop fan! Elles sont géniales! C'est vrai aussi pour les texture, tu as tout bon Loesha... la feuille fait très peau de grenouille! Je savais même pas qu'on pouvait manger ça en plus... en tout cas, ça m'a l'air d'être un bento vachement consistant, ça redonne le moral! Je devrais faire pareil tiens, parce que commencer ses vacances sous la pluie, c'est pas cool ...
L
Et bien, c'est presque les parapluies de Cherbourg :D<br /> Très joli bento, j'aime beaucoup les mélanges de forme / textures et couleurs. <br /> Un bento qui plaira certainement à la Tornade Verte :p
C
super joli ce bento !!! petite anecdote, la première fois que j'ai mangé des edaname, j'ai mangé la gousse avec... j'ai vite compris que c'était pas une bonne idée !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité