750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
15 novembre 2010

Bento inauguration Hanamaru Koban

En octobre 2009 je recevais mon bento Meiji Fantasy Yume Sakura et je montrais les autres bentobako qui me faisait encore très envie, parmi ces boîtes il y avait celle-ci, une Hakoya Hanamaru Koban, je ne suis pas déçue elle est vraiment très jolie.

bento0229a

Comme à chaque inauguration je me suis inspirée des motifs de la bentobako.

bento0229b1

Sur quelques belles feuilles de Batavia des brochettes de blanc de Poulet mariné, graines de Sésame, Fleurs en Carotte, Lapin en Gouda et Edam.

Le poulet mariné c'est un délice, vous pouvez varier la marinade selon vos envie, hier soir j'ai mis à mariner le blanc de poulet en morceaux dans :

  • Citron vert
  • Crème de coco
  • Coriandre fraîche entière
  • Nuoc mam
  • Gingembre
  • Soja au Yuzu
  • Piment de cayenne
  • Oignon vert

Si vraiment vous n'avez pas prévu vous pouvez le laisser mariner qu'1 h. Mettre le poulet avec les feuilles de coriandre sur des brochettes et cuire dans une poêle bien chaude avec 3 gouttes d'huile, parsemer de graines de Sésame.

bento0229c1

Pomme de terre Ratte cuites vapeur et passées quelques minutes à la poêle avec quelques gouttes d'huile d'olive, Chou Chinois et lapin de Soja, disque en fromage de Gouda, fleurs carottes et radis rose.

C'était la dernière inauguration de bentobako et je peux vous dire que la prochaine aura lieu dans ouhhhhh longtemps, longtemps tous les jours ou presque je chasse de ma tête la petite kokeshi Maïko et le motif Kimono Murasaki qui me fait de l'oeil depuis + d'un an... ah et puis aussi la bentobako sakura rose pâle ou noire, et puis...

Arffffffff misère je crois bien que j'ai la bentobakonite aïgue (mot sorti tout droit de mon dico à moi hein). Positivons après tout j'investi hein car je pourrais toujours les revendre d'autant plus que j'en prends grands soin, jamais de scotch britt dessus, pas de lave-vaiselle (heuuu j'en ai pas lol) et elles sont toutes rangées côte à côte pour ne pas rayer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes bento à auto-thème sont toujours un régal pour les yeux :)<br /> T'as pas envie de t'offrir un bento Kokeshi "soubrette" ? :D Je serai curieuse de voir le résultat :))
C
J'admire comment tu arrives à rendre hommage au décor d'un bento en le garnissant tout à fait à son image.
T
*Pimp'Pommette* Eh oui, et aucun antibiotique efficace, pire encore régulièrement je reçois des newsletter lol<br /> <br /> *Béné* Merci.<br /> <br /> *Alain* Merci. Heuuu non, d'autant plus que les bento c'est pour me forcer à manger le midi.<br /> <br /> *ktia* Oui c'est bien ces emporte-pièces là, ça fait un moment que je les ai. Du poulet à l'arrache oui mais toi tu n'avais pas d'inauguration :)<br /> <br /> *julybentos* Oui mais prêtée alors la bentobako car le reste est engloutit<br /> <br /> *Jo* Merci, cette boite existe aussi en rouge et en rose, j'ai longtemps hésité avec la rouge.
J
Que c'est joli et délicat, j'adore. Et cette nouvelle bento box est ravissante, je craque pour toutes les boîtes avec des lapins dessus.
J
Tout simplement sublime! Le contenant, le contenu..bref je prend tout ^_^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité