750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
18 janvier 2011

Bento Maquereau salsa

Eh oui encore du sucré-salé, j'ai bien peur que vous allez devoir vous y faire car j'aime ça de plus en plus. En fait ce n'est pas tant ce mélange sucre-sel qui m'attire, vous ne me ferez jamais manger du saucisson avec du pain brioché par exemple, quel horreur ! non non ce que j'aime c'est le côté très parfumé qu'apporte les fruits avec certains produits, ou encore l'association de certains produits qui mariés ensemble se subliment. J'ai encore en tête une petite salade de magret de canard fumé aux Framboises Ici.

Cette fois ci, c'est sur le net que j'ai trouvé une association qui m'a tout de suite fait tilt, du Maquereau fumé au Poivre salsa exotique. Il fallait absolument que je goûte ça, et voilà :

bento0257a

J'ai bien fait de tester car je me suis régalée même si malheureusement comme d'hab je n'ai pas trouvé d'avocat correct. Je ne sais pas vous mais moi, impossible d'avoir un beau et bon avocat. Soit il est dur comme de la pierre et il ne murît pas mais il noircit, soit il est a peu près mûr mais tout filandreux. Et là je me prends à rêver au merveilleux avocats que j'achetais dans les couloirs du métro, 4 pour 10 francs, ils étaient bien vert, bien lisses, bien goûteux bref rien à voir avec ceux que l'on trouve le plus couramment aujourd'hui (en tout cas moi) avec leur peau granuleuse et foncé et qui ne mûrissent pas, 1 pour 6 francs quand on convertis les euros et après ça on va nous dire que l'euro n'a rien changé. Oups je m'égare lol.

bento0257b1

Je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais en mettant le maquereau fumé dans le bento j'ai enlevé la majorité du poivre qui se trouvait dessus et pour l'accompagner du Riz vinaigré. Je ne vais pas recopier la recette trouvée sur le net, voici donc le lien. Je n'ai pas d'huile de pépin de raisin car peu d'utilité je l'ai donc remplacer par de l'huile d'olive 1ere pression directe du moulin, et en guise de clémentine j'avais du pamplemousse rose.

J'ai vraiment aimé et j'ai noté cette petite recette dans mon cahier spécial apéro dînatoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le problème c'est que bien souvent le bout de tige n'est plus là, il y a quelques années je n'avais aucun soucis pour en trouver des bons soit juste mûr pour la guacamole soit juste encore un peu ferme pour en salade. Aujourd'hui c'est tout l'un ou tout l'autre et ils mûrissent pas ils noircissent direct. Il y a quelques jours j'en ai trouvé un super à l'épicerie du coin c'était un à la peau lisse.
S
pour choisir un avocat correct, j'ai l'habitude d'enlever le bout de tige au somment de celui-ci: si le bout de chair est vert clair, sans point marron, alors il sera bon et pas filandreux.<br /> Biensûr, je fais ce geste de préférence s'il est tendre, mais encore ferme au toucher. C'est vrai que c'est compliqué de tomber sur un avocat impec!
T
*ktia* Moi aussi j'aime bien celui mariné avec des oignons, si je n'étais pas tombée sur ce blog je n'aurais pas non plus pensé à l'associer avec de la mangue.<br /> <br /> *Jo* Si lorsque je fais mes courses je me met à convertir en francs je prends plus que la moitié des choses dans les rayons car la plupart du temps jamais je n'aurais dépensé autant de francs pour certains produits.<br /> <br /> *fossettes* Pour le bento marseillais c'est surtout que je suis Marseillaise, c'est la vie qui m'a amené par hasard à Nice, si je pouvais repartir à Marseille je le ferais sans hésitation.
F
Très esthétique avec toutes ces couleurs... et le bento port de Marseille, quel clin d'oeil pour toi la niçoise!!! Super
J
Moi aussi je fulmine souvent avec les euros...de 5 francs tout est passé à 1euro! <br /> Cette association est surprenante en effet! J'ai lu la recette et les explications au niveau des goûts, ça m'intrigue fortement. J'aime aussi le sucré salé et que ça fait plaisir de tester de nouvelles associations.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité