750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
9 mai 2011

Bento Porc au Caramel à l'Orange

bento0291

J'ai encore quelques bento en retard vu que je n'ai pas posté depuis lundi dernier. A chaque fois que je pense que c'est bon que j'ai repris mon rhytme de croisière pour publier hop patatrac, cette semaine je vais m'accrocher.

Dans ce bento il y a de la Mâche, des Tomates cerises, Cebette en fleur.

bento0292b1

 Du Porc au Caramel et à l'Orange, Riz parfumé, Poivrons rouges, orange et Champignon de Paris simplement sautés avec un peu de Basilic.

Le porc au caramel à l'orange c'est troooooop booooooon.

bento0292c1

Porc caramel à l'orange

Faire mariner le porc en fines tranches avec du sucre roux, une tranche d'orange pelée à vif et découpé en petits morceaux, un peu de jus d'orange pressée. Pour le temps de marinade 15 mn c'est le minimum..

Dans un Wok bien chaud ajouter de l'oignon rouge en fines tranches, comme il n'y a pas de rajout de gras il faut le mélanger très souvent après quelques minutes et avant que ça n'attache au fond du wok verser le porc et sa marinade dans le wok, bien saisir. Ajouter du sucre, de l'eau jusqu'à l'obtention d'un caramel. Finir de cuire à feu doux. Comme le porc a mariné et qu'en plus il est coupé en fines tranches il va cuire très vite.

C'est un plat que vous pouvez faire facilement le soir en rentrant du boulot, il faut juste faire mariner tôt et pendant que le porc ou le poulet marine vous pouvez faire pleins de choses, car plus il marine meilleur c'est.

Zou à demain et si je ne suis pas au rendez-vous demain n'hésitez pas à venir me tirer les oreilles lol.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les couleurs de ton bento. Le compartiment salade me fait très envie!
J
Mmmm merci pour la recette, je reçois ma mother et ma belle mother jeudi je pense m'orienter vers ce plat.
S
une recette qui me plait bien !! et les piques lapin blanc j'adore
C
Je ne pense jamais à l'orange avec la viande et j'ai bien tort à te lire ainsi avec gourmandise. Il faut vraiment que tu nous montres tous tes bento, ils donnent tellement envie. A très, très bientôt, donc !
K
rhaaaaaaaaaaaaaaa enfin un bel article qu'on peut manger d'une bouchée trop beau et goûtu, j'adore les fleurs de ciboulette avec les tomates et un tit filet de vinaigre de framboise c'est une tuerie<br /> les miennes sont en timides boutons j'ai le temps d'attendre avant de sauter dessus
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité