750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
19 mai 2011

Bento Guacamole thon et noisettes

C'était Noël aujourd'hui car j'ai reçu  mon 24ième bento, une bentobako que j'avais envie depuis des mois et des mois mais je ne sais pas pourquoi j'en ai acheté d'autres avant, comme si celle-là il fallait que je l'attende plus que d'autres. Et vous savez quoi ?............ je n'ai même pas honte d'en avoir 24, je me souviens de mon grand étonnement quand à mes débuts "bento" j'ai vu les tiroirs remplis de fossettes, j'avais halluciné, c'est bizzare comment aujourd'hui en ouvrant mes tiroirs je n'hallucine pas du tout lol. En plus j'ai revu mon rangement et figurez-vous que j'ai encore un tiroir vide, sachant qu'en moyenne je mets entre 6 à 10 bento par tiroir. Je vous montrerais mon rangement un de ces jours .

J'ai aussi reçu des coupons de tissus de toute beauté, je suis trop contente. Pour le moment la nouvelle bentobako a rejoint celle de fossette sur une étagère bien en vue, j'aime bien en profiter avant de les utiliser. Vi je sais j'suis bizzare lol,  bon je ne dors pas avec hein, ça c'était quand j'étais petite hihihihi.

Aujourd'hui j'ai aussi mangé un bento très gourmand avec encore des "tests" de recettes.

bento0296

Dans ce bento il y a un reste de roulé de Poulet cette fois-ci j'ai mixé le blanc de poulet avec un peu de sauce anglaise HP et du persil puis j'ai mis au millieu du poulet mixé (étalé sur le papier film) des très fines tranches de poitrine fumée préalablement saisies à la poêle. Verdict : c'était un peu sec.

Un reste de blanc de Poulet au sirop d'Erable (trop bon). Concombre Noa, mini Tomates, Févettes, Guariguette, et ...

bento0296b1

Ecrasé d'Avocat au Thon à l'huile d'Olive et noisettes grillées (à servir frais), c'est original et bon mais à petite dose car ça peut être vite écoeurant. Encore une bonne idée pour un apéro ou un amuse-bouche.

Je n'ai pas suivi la recette originale car elle utilisait du thon à l'huile, perso quand j'achète du thon en boite pour les salades c'est uniquement au naturel.

Les ingredients :

  • Thon au naturel ou à l'huile selon vos goûts
  • Gousse d'Ail (frais en ce moment c'est le top)
  • Avocat
  • Citron vert
  • Huile de Noisette
  • Piment d'Espelette (j'en ai pas j'ai mis du Cayenne)
  • Noisettes concassées (les miennes étaient caramélisées)
  • Sel, Poivre

Le tout dans un mixer (mais pas trop) et hop

 

Mon défi pour demain : quitter le boulot à 16 h, histoire de ne pas afficher 45 h à mon compteur, mon patron m'a proposé de m'installer un lit au bureau lol. Ben vi, j'en profite, je m'éclate, je bosse enfin !!! encore !!!  je vais peut être même emmener Monsieur Andy au boulot lundi. D'ailleurs je commence l'installation demain car Môsssssieur Andy il lui faut sa gamelle d'eau bien sûr, mais aussi son petit dodo, un truc à machouiller, une séparation pour ne pas qu'il descende dans le stock "plomberie", bref que du bonheur !!! vous en connaissez beaucoup des boulots où vous pouvez amener votre chien ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tu me bat largement, je suis sur de ne pas en avoir 24 lol ! Mais je compte pas non plus mes bacs à glaçon ( pour mes petites gelées de bento ;) ! )... parfois qd j'ouvre mon placard je me dit aussi que je devrais faire une photo pour vous faire marrer ;D !
K
quand j'ai lu un nouveau bento je suis venue en courant je vois qu'on a les mêmes tocs je n'ose pas les compter moi et comme toi faut que les derniers soient aux premières loges 1 placard et demi dédié pour moi et je peux te dire que les placards ikéa sont très profonds <br /> j'adore les petits roulés de poulet il est encore plein de bonnes chose <br /> bon alors faut aussi que tu prépares le bento de monsieur Andy c'est top ça de pouvoir embarquer sa boule de poil, bon tu dis à ton boss que j'ai besoin de ma page de lecture quotidienne et ça pourra rouler, je suis impatiente de découvrir tes tissus c'est pour des sacs à bento ? bha vi suis curieuse moaaaaaaaaa
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité