750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
18 mai 2011

Bento j'y suis presque

Vous avez remarqué ? je suis presque arrivée à publier pendant  une semaine mes bento journaliers, mais voilà j'ai flanché vendredi grrrrrrr. Et au lieu de me rattraper ce week-end, rien, niet, nada silence total chez Trotine je ne vous ai pas donné une seule recette de ma carte postale du Quebec, pas un mot sur le foot malgré une actu chaude bouillante avec les fameux quotas; je ne vous ai pas montré une seule fleurette de ma terrase, pas raconté ma vie... bref, j'ai fait ma grosse flemasse j'ai profité de mon week-end.

Fiou j'avais oublié combien ça passe vite les week-ends, pffffff !

Vu que nous sommes déjà mercredi (les semaines aussi passent vite) ce n'est pas cette semaine encore que je vais m'y tenir, je crois bien que je vais devoir m'en faire une raison

Ce n'est donc pas mon bento du jour, mais celui de vendredi dernier, et depuis lundi je déroge à la règle bento en avalant 2 oeufs durs, oui je sais c'est paaaaaaass biennnnn, mais des oeufs de la ferme (avec ses poules curieuses) au dessus de chez moi.

bento0295a

Par contre vendredi on était loin des simples oeufs durs, avec notamment un dessert que je ne pensait pas qu'il serait encore bon car ça fait au moins 8 mois que c'est dans mon congélo. Il s'agit d'une glace à la fraise, mais pas n'importe laquelle, j'aimerais bien avoir une sorbetière mais une vraie pas une où il faut mettre le bac dans le congel pendant des heures, mon congel est toujours plein et je n'ai que 3 tiroirs. Comme je n'ai pas les moyens de m'offrir une vraie sorbetiere et qu'en plus à moins de la mettre en déco dans le salon je n'ai pas la place pour la ranger, à la fin de l'été dernier j'ai acheté pour tester le fameux sachet Alsa.

J'avoue que j'avais un super doute sur le résultat, j'avais lu que c'était très sucré du coup je n'ai pas mis le sachet entier et plus de fraises qu'indiqué pour un résultat bluffant. Du coup j'ai décidé d'en congeler dans un grand bac à glacon pour cet hiver, mais l'hiver est passé et j'ai oublié. Foutu pour foutu j'ai décongelé la glace, et surprise c'était encore délicieux, moi qui ait horreur des crèmes.

Comme on est en pleine saison, si comme moi vous aimez bien les sorbets surtout maison mais que vous n'avez pas la place pour la vrai sorbetière et que vous n'êtes pas assez "art déco fou" pour la coller en déco au milieu de votre salon ou encore si vous pensez que 600 € c'est trop pour faire des sorbets, alors testez ce petit sachet, ce n'est bien sûr pas la glace de votre Maître Glacier préféré mais franchement ça le fait. Pour lire une autre convaincue qui à l'époque m'avait décidée de tenter, c'est ICI.

bento0295b1

Pour le froid, du Fenouil bulbe, des Févettes crues (je précise crues pour les p'tits Bretons qui se reconnaitront s'ils passent par là lol), Tomate cocktail, Battavia et Azuki, brin d'Origan. Pour l'assaisonnement à part bien sûr j'ai opté pour quelques gouttes d'huile de Noisettes et du Balsamique 15 ans d'âge.

bento0295c1

Et pour le chaud, des Supions que j'avais tenté de faire frire "enroulé" dans de la semoule, un vrai désastre ! au final j'ai enlevé tant bien que mal la graine de semoule et j'ai pu manger les Supions qui étaient bien tendres. Pour les accompagner, du Poivron rouge et jaune avec de l'Oignon rouge juste sautés, un brin de Thym.

Vouali voualou, bonne fin de semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben vi c'est bien ce que je pensais :))
O
Pour moi le beurre ne peut être QUE salé voyons ;) !
T
*Alain* Ahahahaha la réplique mythique, je l'adore cette pièce. En fait ça vaut le coup pour une famille avec au moins 3 gosses là je pense que c'est vite amorti.<br /> <br /> *mamiconte* Merci<br /> <br /> *Orangette* Ah tu vois, je suis contente que tu aimes. Avec du beurre salé (tu es bien placé pour ça) c'est top. Humm avec du saucisson sec, et le petit coup de rosé lol<br /> <br /> *Léa* Oh zut alors je pensais que au moins ça faisait de la glace. Essaye de laisser le bac au moins une nuit ou une journée dans le congel. <br /> <br /> *Estellecalim* Fait attention c'est vrai que c'est très sucré, le mieux est de faire une petite quantité test. Quel chance un framboisier, j'avais dis que cette année j'allais en mettre un dans une jardinière et j'ai oublié, misère faut vraiment que j'aille acheter mes pieds de tomates.<br /> <br /> *alain* Vi vi crues les févettes et pour les plus grosses il faut leur enlever la peau mais elles sont moins goûteuses et très grosses c'est trop farineux.<br /> <br /> *ktia* Si tu tentes tu me diras.<br /> <br /> *Sandy* Même fondue c'était très bon.<br /> <br /> *Ciorane* Oui c'est sûr mais quand on est vraiment en retard et qu'on a rien préparé la veille les 2 oeufs durs ça calle bien.
C
Mais, c'est que tu nous donnes là une ENORME envie de glace !!!!! Sinon,, je reconnais que ton bento est aussi varié qu'équilibré. Mieux que les oeufs durs...
S
hum la glace j'en voudrais bien !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité