750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
24 juin 2011

Bento du vendredi sur un air oriental

 Autant souvent je suis contente du résultat de mes photos tant pour la couleur que pour la luminosité autant là pas du tout, heureusement que cela n'altère pas le goût du bento hein.

bento0311a

 

Des Tomates orange avec quelques graines de Sésame au Wasabi, du Concombre Noa en direct des collines niçoises, non pas à cause des récentes actualités mais dès que c'est la saison je préfère de loin cette variété de concombre et en plus ils sont cultivés à moins de 15 km de chez moi. Quelques Groseilles pour la couleur et une touche d'acidité, le tout sur un lit de Salade.

Courgettes trompettes de Nice aussi avec des Pois chiche, de la sauce Tomate à laquelle j'ai rajouté un peu de Cumin, du Raz el Hanout et une pointe d'Harissa pour leur donner un côté oriental et dans le même esprit, des boulettes de Boeuf à la Menthe de ma terrasse qui depuis que je l'ai coupée à ras est encore plus belle.

Par contre, mon basilic a du mal à prendre, j'ai perdu 2 pieds, comme chaque année d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi. En parlant d'herbes aromatiques celle que je n'arrive vraiment pas à faire pousser c'est la Coriandre, j'ai essayé plus d'une dixaine de fois et à chaque fois c'est un fiasco.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ne t"inquiète pas, je comprends très bien :) De toute façon, c'était l'occasion pour te féliciter de ton joli blog donc ça n'aura pas été inutile.
T
*nol de nol* Eh bien non je ne suis pas arrivée à arranger ça avec photoshop, faut dire que je ne maîtrise pas bien toutes les possibilités de ce super logiciel. J'ai souvent des problèmes de luminosité en été, et je crois que mon appareil fatigue un peu.<br /> <br /> *fossettes* Merci beaucoup.<br /> <br /> *sucre de riz* Merci beaucoup. Pleins d'idées pas toujours malheureusement j'ai souvent des passages à vide.<br /> <br /> *Sandy * Merci :)<br /> <br /> *Pausebento* Il l'était, j'aime bien les saveurs orientales de temps en temps.<br /> <br /> *Hecate18* Merci beaucoup, j'en mérite pas tant. Cet Award me fait très plaisir. Excuse moi mais je ne répond jamais au tag, n'y vois rien de personnel surtout. Ton blog est très sympathique.
H
Bonjour Trotine,<br /> Je viens te décerner un Stylish Blogger Award. Tu es un des premiers blogs sur les bento que j'ai découvert et tu es pour moi une référence. Tes bento sont toujours très colorés et fourmillent de détails. Bonne continuation.<br /> Hecate18
P
Ton bento aux saveurs du désert à l'air exquis !!
S
hum j'aime ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité