Bento









30 mai 2009

Mosaïque Bento Concours

En attendant la sélection du Jury vlà une tite mosaïque de mon bento pour le concours
Posté par Trotinecmoua à 01:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

29 mai 2009

Cadeau surprise pour mon bento concours

Depuis quelques jours je saoule tout mon entourage avec mon histoire (comme ils disent) de concours de Bento. Avant hier, David, un ami me téléphone pour m'annoncer qu'il a des "trucs" pour moi qui pourrait m'aider pour la  réalisation de mon bento. Quoi ? comment des trucs ? Zou ni une, ni deux je file voir ça avec mon prototype sous le bras pour lui montrer. Pour le moment, je ne peux malheureusement pas vous expliquer ce qu'est exactement mon prototype, because risque d'espionnage (la nana qui s'y... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 01:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 mai 2009

Bento le 4ème

Dans mon 4ème bento il y a du riz blanc avec du Furikake aux Prunes, 2 brochettes de Surimi, sauce Kikkoman. Puis du chou chinois cru, pendant des années j'ai vu ce chou dans le rayon de mon supermarché en me disant il faudra que j'y goûte un jour, ce que j'ai fait récemment dans le cadre de "My New Eat" et j'aurais mieux fait d'y goûter avant. Le chou chinoi ou Pé Tsaï est vraiment très bon cru, très fin il a un goût entre le chou et la salade, de plus il se conserve étonnement super bien contrairement à la salade,... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 16:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 mai 2009

Question existentielle Concours Bento

Ma question existencielle du jour : j'participe ou j'participe pas ? enfin qu'en je dis du jour, je devrais plutôt dire de ces deux derniers jours. Je vous arrête tout de suite, j'ai de vrais questions sur des vrais et gros soucis,  torturer mon tit neurone de blonde avec cette question c'est  mettre mon cerveau en vacances, lui donner un peu d'oxigène. FrenchBento et Bento & Co s'associent pour organiser un concours de Bento sur le thème du Printemps avec des supers beaux cadeaux à la clè (whouahhhh), je trouve... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 20:47 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
20 mai 2009

Bento III

Cette fois,  mon riz était un peu trop cuit, pas facile sans rice-cooker, je le fais au micro-onde dans un bol vapeur. Mais je vais bien finir par trouver le bon minutage avec la bonne puissance pour le bon dosage de riz+eau.. Dans ce 3ème Bento il y a des makis (on va appeler ça comme ça hein) saumon fumé et concombre, 2 sushi-onigiri car j'ai mis un tit bout de saumon dedans et du concombre + dessus avec du Furikake arôme poisson. Pour les légumes, carottes, concombre, tomate cerise, radis blanc asiatique, feuille de... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 17:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 mai 2009

C'est parti pour le 2eme Bento

Je rigole toute seule en regardant la "tronche" de mon lapin-cerise hihihihi comme dirait l'autre "C'est pas gagné !"  ben on fait c'qu'on peut ma bonne dame ! Donc dans mon bento il y a en bas : 1 lapin-cerise limite pathétique, 1/2 avocat surplombé d'un champignon parfumé, 1 tranche de noix de jambon fumé, du melon (délicieux). A l'étage : un semblant de fond sous-marin avec du riz bleu turquoise (si ça existe ! le riz turquoise  la preuve lol),  1 oeuf dur déguisé en poisson, 3 petits... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 21:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

13 mai 2009

Recap des sites de Bentophiles

J'en avais beaucoup dans mes favoris de ces fameux sites de Bentophiles, eux qui m'ont tant donnés envie d'avoir mon bento à moua, aujourd'hui j'ai eu l'idée de les partager en les réunissant tous dans mes liens côté gauche du blog avec les étoiles il suffit de cliquer pour ouvrir, et reclic pour fermer. Oh bien sûr il doit y en avoir d'autres, si j'en découvre de nouveaux ils viendront se rajouter à la liste. Enfin là je pense qu'il y a déjà de quoi faire. :)
Posté par Trotinecmoua à 14:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
11 mai 2009

Mon 1er Bento

Bon alors pas de quoi ameuter la blogosphère et surtout pas les "Bentophiles" (si si ça existe j'en ai vu plein sur le net) mais vlà c'est mon tout premier Bento alors indulgence, indulgence. Avec un peu de chance dans quelques temps je rirais bien de voir mes débuts, enfin dans quelques temps heuuu beaucoup de temps hein faut pas rêver. L'air de rien ce n'est pas si facile, en plus pour ma défense je dirais qu'au déjeuner j'ai rarement faim ou très peu donc peu d'inspiration. Donc,  il y a Onigiri au Crabe ... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 20:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
02 mai 2009

Mon premier bento en détail

Et pour finir le tit cadeau du vendeur Shop Sukiyaki des petites séparations nounours et du Furikake pour agrémenter les onigiris
Posté par Trotinecmoua à 17:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
01 mai 2009

J'ai fini par craquer

Parti de Yokohama Shiomidai il a parcouru pratiquement 10 000 km (autrement dit la porte à côté) pour atterir dans ma tite boîte aux lettres. Enfin presque car j'ai du bien faire 500 m (à pied en plus)  pour aller le chercher à la poste . Ahhh si vous m'aviez vu sur le chemin du retour, fière comme un bar-tabac avec mon tit carton made in Japon sous le bras, une vraie gamine . Pour tout vous dire celà fait des mois et des mois que je "bave" devant les blogs des tites  nanas affichant leur chouette... [Lire la suite]
Posté par Trotinecmoua à 19:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

 

© Trucs et Bidules de Trotine | 2010 | Tous droits réservés
Related Posts with Thumbnails