750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
1 juillet 2009

Bento Kokeshi

Pour mon 12e bento j'ai tenté de représenter une Kokeshi, j'ai bien dis tenté lol !

pendule.gif.gif

- Riz à sushi pour le corps et la tête

- Brocolis

- Fleurs de carotte, concombre, radis noir

- Rondelle de courgette niçoise

- Jambon de dinde,  câpres, cornichon

- Poivron rouge, feuille de Nori pour la robe

- Melon (super sucré)

- Petit flacon de Furikake

- Sauce Soja japonaise

- Moutarde à l'estragon dans la boite rose (idem kinder) là je l'ai eu avec des tits babybel faut que je trouve des trucs pour la décorer

Vous pouvez trouver des Kokeshi en ligne  ICI ils ont aussi une boutique à Paris rue Poncelet dans le 17e. Pour la petite histoire, quand j'étais jeune et belle lol,  je vivais dans cette même rue, la boutique n'existait pas, et je ne rêvais que d'une chose : revenir dans mon Sud. Aujourd'hui, fiou comme j'aimerais pouvoir me retrouver rue Poncelet pour les voirs en vrais. Ils en vendent des bruts à peindre à 15 €, si non il y en a vraiment pour tous les goûts, perso j'aime bien celles qui ont des robes blanches.

ombrelle.gif.gif

Faute de Kokeshi, je me suis offert des baguettes (oui encore) laquées noires avec motif rouge carmin dans un vide grenier à un vendeur qui passe 4 mois par an au Vietnam. Il avait aussi des pipes à Opium superbes et surtout une théière ancienne carré haute  en céramique rouge avec des motifs et des décors en métal, de toute beauté. En fait cette théière servait surtout à transporter le thé.

J'ai été raisonnable elle est restée sur l'étalage, mais j'y ai pensé toute la journée, et je regrette de ne pas l'avoir prise en photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci, merci beaucoup Mademoiselle.M et Zun [Asie]
Z
Elle est vraiment réussie! Chapeau!<br /> Quelle ambiance estivale ce bentô! [Clin d oeil]
M
Franchement bravo !! Je la trouve superbe ta kokeshi !! encore bravo !! ^^
T
T'as bien raison de prendre le melon Carlinne car il était vraiment top, ce qui n'est pas toujours le cas, surtout que ce n'est pas encore la pleine saison.<br /> <br /> Brin de lumière, c'est encore très grossier comme réalisation, mais c'est bon alors ça compense [Clin d oeil]
U
Euhhh ...... Pour un essai , c'est bien réusssi !!!<br /> Je les bade tous tes bentos ! Ils sont magnifiques !!!!!!!!!!!! Quel dommage de les manger ! lollll ! <br /> Gros bisous à Toi Trotine !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité