750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
4 octobre 2009

Bento Jeu Dernière question

bento057a

57ième bento Salade de Vermicelles aux Crevettes suivant une recette Thaïlandaise.

  • Vermicelle de Soja
  • Nuoc Mam
  • Citron vert
  • Ail pilé
  • Champignon Noir
  • Oignon vert émincé
  • Coriandre fraîche
  • Pousse de Bambou
  • Crevette cuite décortiquée
  • Cacahuètes grillées non salées
  • Sambal Oelek (piment)

bento057b1

Mettre les nouilles dans un saladier et les couvrir d'eau bouillante, quand elles sont souples et bien gonflées les égoutter et les couper grossièrement avec des ciseaux. Les mettre au frais.

Tremper les champignons noirs dans de l'eau chaude pour les réhydrater et les couper en fines lanières.

Mélanger ensemble le nuoc mam, le jus de citron vert, l'ail pilé pour obtenir une sauce homogène.

Mettre les nouilles  dans un saladier, les champignons noir, les pousses de bambou, l'oignon vert, les crevettes roses coupées (en garder 2 entières pour la présentation), mélanger le tout. Puis ajouter la sauce, les cacahouettes pilées grossièrement, la coriandre

Cette salade est super fraîche, très rapide à préparer pour très peu de calorie, j'adore. Vous pouvez bien sûr l'améliorer celon vos goûts, les pousses de bambou et les champignons noirs sont des options, j'en avais j'en ai profité. Pourquoi pas ajouter quelques pousses de soja fraîches.

Fin du Jeu 50ième Bento

Eh ! oui c'est fini ! un peu plus tôt que prévu, mais je pense que 8 casse-tête suffisent largement j'ai peur que 2 de plus cela ne soit plus amusant pour vous.

Vous vous en doutez il y a des ex-aequos je vais donc devoir procéder à un tirage au sort et comme Maître Moya n'est pas rentré de vacances c'est Monsieur Andy qui, d'une gueule innoncente, tirera le nom de la grande gagnante et ceux des 2ème et 3ème. Quand j'aurais toutes les réponses avec vos noms ou pseudo je vous expliquerais comment Monsieur Andy va pouvoir faire un tirage au sort impartial lol (et ça me coûtera moins cher que Moya hihihihi)

Pour celà, avec vos réponses à la dernière question (ci-dessous) merci d'ajouter dans votre mail votre pseudo, votre prénom, votre ville, l'adresse de votre blog si vous en avez un.

8ième et dernière question :

Voici 8 sushis différents, quels sont leur nom ?

sushi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aurai du m'y mettre depuis le début!<br /> bisous de Manoue
T
Vi Mademoiselle.m elle était très bonne, je crois qu'une prochaine fois j'essaierais avec du saumon cru et des graines de sésame à la place des cacaouettes because un peu trop calorique.
M
miaaaaaaaaaaaaaaaam trop forte cette salade ... j'en ferais bien mon goûter !! ^^
T
*Stéphanie et Carlinne* Comme je l'ai déjà dis avec la recherche "google image" en tapant tout simplement sushi on trouve tout dans les 3 premières pages, encore plus vite en faisant la recherche "bar à sushi ou restaurant sushi", et pour 4 d'entres eux la réponse était sur mon blog [Clin d oeil]
C
Et bien moi j'abandonne car j'ai cherché sur le net, mais franchement c'est galère.<br /> Trop difficile cette question!!![Pleurs]<br /> Dommage que ce soit déjà terminé, car je trouvais ce tit jeu fort sympathique.[PomPom]Rhooooooooooo je l'adore celle là!!!<br /> Bisous doux ma belle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité