750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
21 décembre 2009

Fenouil croquant à l'orange

Voici une petite recette toute facile, toute rapide, qui peut faire une entrée ou une mise en bouche légère avant un repas copieux, dans une verrine, une cuillère, une coupelle.

Perso ce sera dans une verrine pour le reveillon de Noël. Il paraît que les verrines c'est "out" et bien moi j'aime bien les verrines, c'est beau, c'est petit ça permet de faire pleins d'associations différentes. Et l'association fenouil orange c'est top !

entree03a

  • 1 bulbe de Fenouil
  • 1 Orange
  • Citron compter 1/2 citron pour 2 bulbes
  • 5 cl d'Huile d'Olive (ou à votre goût)
  • Sel et Poivre du moulin

Nettoyer le bulbe du fenouil, retirer les tiges vertes, les feuilles les plus dures et émincer finement le reste. Mettre dans un saladier.

Prèlever le zeste de l'orange soit avec un zesteur comme moi, soit au couteau et dans ce cas vous l'émincez finement.

Couper l'orange en deux, une moitié récupérer le jus, l'autre moitié prèlever les segments (la pulpe) que vous reservez.

Dans une casserole faire chauffer le jus de l'orange, les zestes, du jus de citron (1/2 citron pour 2 bulbes), et l'huile d'olive, compter 2 à 3 mn après frémissement. Celà dépend de la quantité de jus d'orange que vous avez reccueuillis, l'ensemble fera votre assaisonnement.

Verser cet assaisonnement sur le fenouil directement sans le laisser refroidir, assaisonner. Comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai mis pas mal de poivre du moulin, mais ça c'est une question de goût, je poivre plus que je ne sale en général.

Bien mélanger et réserver au moins 1 h au réfrigérateur. Au moment de servir ajouter les segments d'oranges.

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler avec un minimum de calorie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un bon poivre de Kampot et son flot d'arômes épicés.. s'accorderait parfaitement à votre recette.<br /> <br /> Et ce sont vos invités qui vont être surpris de goûté un poivre qui a du parfum ça change de nos poivres de cuisine de mauvaise qualité qui n'ont que du piquant!<br /> <br /> [Asie] poivre du Cambodge
O
Moi aussi j'aime bien les verrines ! C'est "out"... m'en fou j'en ferais encore plein pour Noël ;) !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité