750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
31 janvier 2010

Drôle de Cueuillette la suite...

cueuillette03a

Suite à mon billet sur ma drôle de cueillette j'ai complètement oublié de vous dire de quel plante il s'agissait.

Il s'agit d'un Arisarum vulgare, plus simplement un Capuchon de moine ou Gouet à capuchon, les australiens l'appellent plante Cobra.

Cette plante est toxique comme la plupart des membres de sa famille les Aracées qui sont essentiellement des plantes tropicales. On trouve le capuchon de moine sur presque tout le pourtour de la Méditerranée, en France elle est assez rare (zut si j'avais su je ne l'aurais pas cueuillis).

Sa période de floraison est de juillet à septembre, enfin sauf que là nous étions en novembre.

Voilà un mystère résolu !

Source Ici

Publicité
Publicité
Commentaires
T
*Orangette* Même coupée elles ont tenu très longtemps dans un vase<br /> <br /> *nol de nol* C'était la première fois que j'en voyais.<br /> <br /> *CVALOU* Contente que ça te plaise, l'adresse c'est pour éviter que ça se perde, franchement tu n'as pas à me remercier c'était mon 100ième bento et ça m'a fait plaisir. [Bisous]
C
Coucou, bien reçu ton colis ce matin, je suis ravi car j'en fais la collection, tu as bien fait de me laisser ton adresse car en remerciement je t'envoie un petit quelque chose moi ausi, ça me fait plaisir!!!<br /> Bises<br /> Bonne après-midi
N
C'est vrai que cette histoire m'a tenu en haleine... J'avais fait pleins de recherche sur google sans rien trouver.... Merci !
O
C'est beau j'adore.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité