750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules de Trotine
1 septembre 2010

Petits gâteaux aux Fruits de la Passion

cakepassion01a

Mini-cakes aux Fruits de la Passion

Récemment j'ai découvert les Grenadilles ou Fruits de la Passion de forme ovale, rouge et lisse, j'en ai déjà parlé ICI , j'ai tellement aimé que j'en ai racheté et lorsque par hasard je suis tombée sur la recette de ces mini-cakes je n'ai pas résisté. Verdict : le citron prends un peu trop le dessus sur la grenadille, pas trop sucré comme j'aime. Par contre la recette est simple et rapide, vraiment faite pour celles qui comme moi sont des gourmandes pas passionnées par la pâtisserie. De plus, c'est une trés bonne base pour des gâteaux légers que vous pouvez aromatiser a votre goût. Perso, je pense m'en faire bientôt  à la fleur d'oranger.

Ingrédients pour 16 gâteaux

  • 2 Fruits de la Passion
  • 60 g de Beurre en dés
  • 1 c/C de zeste de Citron
  • 55 g de Sucre en poudre
  • 1 Oeuf
  • 75 g de Farine à levure incorporée (je n'avais que de la Farine normale j'ai ajouté les 3/4 d'un sachet de levure)
  • 60 ml de Babeurre que j'ai remplacé par du Lait avec un peu de Vinaigre blanc

Pour le glaçage : (qui n'est pas indispensable)

  • 80 g de Sucre glace
  • 1 c/C de Lait

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez 16 alvéoles sur deux plaques à muffins ou tout autres petits moules.

Filtrez la pulpe de fruits de la passion dans un bol en réservant séparément les graines et le jus avec la chair.

Avec un fouet electrique, travaillez en pommade le beurre avec le zeste de citron et le sucre. Puis y ajouter l'oeuf sans cesser de fouetter, le mélange va sans doute se séparer à ce stade mais pas d'inquiétude il va redevenir homogène avec la farine).

D'ailleurs, c'est le moment d'incorporer la farine, le jus des fruits de la passion et la chair, et le babeurre ou comme moi le lait.

Versez la pâte dans les moules et cuire 20 mn au four. Attendre 5 mn avant de les démouler. Verser dans un bol le sucre glace avec le lait et les graines des fruits. Etalez ce glaçage sur les gâteaux et laissez prendre à température ambiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bah... trop blizzard, j'ai pas été averti pour ce message ( moi qui l'attendait de pied ferme ;) ! ) ni pour celui du crabe mou d'ailleurs...<br /> Elle croyait m'échapper didon, mais alors la pas question ! C'est tout noté ;) !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Trucs et Bidules de Trotine
Publicité